Des mois après l’annonce de la maladie de Céline Dion, sa sœur a donné de ses nouvelles. Malheureusement, la chanteuse n’aurait actuellement plus le contrôle de ses muscles.
En décembre 2022, Céline Dion annonçait à ses fans qu’elle était atteinte d’une maladie rare : le syndrome de l’homme raide. Il s’agit d’un trouble neurologique qui touche tous les muscles de son corps, dont ses cordes vocales. Souffrante, la chanteuse a annoncé qu’elle annulait toutes les dates de sa tournée jusqu’en avril 2024.
“J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais”, avait expliqué Céline Dion dans une vidéo adressée à ses fans.
“Elle n’a pas le contrôle de ses muscles”
Depuis l’annonce de sa maladie, Céline Dion s’est retirée de la sphère médiatique. Récemment, sa sœur, Claudette Dion, a donné de ses nouvelles au média canadien 7 Jours.
“Il y en a qui ont perdu espoir parce que c’est une maladie qui n’est pas connue. Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles. Ce qui me brise le cœur, c’est qu’elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé dur”, a-t-elle confié.
Contrainte de se reposer, Céline Dion n’est apparue en public qu’une seule fois depuis l’annonce de sa maladie. Elle a en effet fait une apparition à un match de hockey à Las Vegas, en octobre dernier.
“C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles et le cœur aussi est un muscle. Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherches que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça”, a expliqué Claudette Dion.
Bien que ces nouvelles soient peu rassurantes, les fans de la star espèrent toujours que la situation s’arrange pour retrouver la chanteuse sur scène.