Le magicien Gérard Majax a dévoilé le montant de sa retraite au micro de Jordan de Luxe.
Pour toucher une retraite convenable et suffisante, il n'y a pas de secret et encore moins de baguette magique : il faut cotiser !
Et ce n'est pas Gérard Majax qui viendra dire le contraire. Comme bon nombre de ses concitoyens, le célèbre magicien éprouve en effet des difficultés à joindre les deux bouts à cause d'une rente qu'il estime insuffisante.
Aujourd'hui âgé de 81 ans, celui qui fit les beaux jours du Club Dorothée au milieu des années 1990 a par ailleurs révélé qu'il continuait de travailler pour arrondir ses fins de mois.
Crédit photo : capture d'écran / You Tube
Gérard Majax touche une retraite « minable »
Des confessions qui remontent au 29 mai dernier lorsque l'intéressé avait répondu favorablement à l'invitation de l'émission « Chez Jordan », diffusée sur C8.
Interrogé à l'époque sur ses émoluments, le natif de Nice (Alpes-Maritimes) avait alors accepté d'évoquer sa retraite se situant « autour de 1 500 euros ». Un montant qu'il jugeait « minable » et qu'il expliquait par les méthodes de rémunérations appliquées dans son milieu, du temps de sa splendeur.
« À l'époque, quand moi je faisais les cabarets, les tournées, etc, on vous mettait une déclaration, un coup de tampon 'payé' et puis voilà, donc ça ne fait pas beaucoup pour les organismes de retraite » (Gérard Majax)
Gérard Majax avait ensuite expliqué qu'il n'avait d'autre choix que de travailler, malgré son âge, pour continuer à vivre décemment, en se produisant par exemple lors de spectacles de magie. Une obligation qui, de son propre aveu, n'était pas pour lui déplaire, tant il aime toujours être au contact du public.
« J’adore être sur scène. J’adore faire participer les gens à des sketchs magiques » (Gérard Majax)
Sa situation n'est pas sans rappeler celle de la chanteuse Chantal Goya (82 ans) qui avait surpris bon nombre d'internautes en juin dernier, en révélant le faible montant de sa retraite.