La vidéaste et influenceuse a annoncé avoir été hospitalisée il y a quelques mois à cause du stress accumulé lors de la création de sa marque de vêtements. Elle met en garde ses abonnés sur les ravages du stress et les invite à prendre soin de leur santé.
Crédit photo : Léna Situations (@lenamahfouf)/ Instagram
Depuis ce week-end, Léna Mahfouf, plus connue sous le nom Léna Situations, fait parler d’elle. La jeune femme de 25 ans a révélé ce dimanche avoir été hospitalisée il y a plusieurs mois. C’est dans une publication Instagram que l’influenceuse s’est confiée :
« Je ne pouvais pas faire un documentaire depuis trois semaines sur la création d’une marque, faire la promotion de l’ambition et de la passion sans vous parler des limites de la pression et de la santé », écrit-elle en référence au dernier épisode de son documentaire, publié le même jour sur sa chaîne Youtube, qui raconte la création de sa marque, Hôtel Mahfouf.
Léna Situations explique avoir « été hospitalisée à la suite d’un ulcère qui a été accentué par le stress et l’anxiété. Deux facteurs déjà bien présents dans [s]a vie depuis des années, mais qui ont pris une grande place en fin d’année dernière ».
« Une anxiété qui a grandi »
Léna Situations se livre à cœur ouvert et précise avoir dû réaliser une série d’examens afin de « comprendre ce qu’il se passait » dans son corps. « [...] Je n’avais jamais réellement pris le temps d’écouter mon corps et d’essayer de traduire ses maux », reconnaît-elle.
Dans le dernier épisode de son documentaire, intitulé Le succès… Mais à quel prix ?, Léna Situations dévoile les dessous de son hospitalisation. Mais aussi de sa phobie des médecins depuis que, lorsqu’elle était enfant, elle a appris la maladie de sa maman. « J’avais une anxiété qui a grandi, qui a pris beaucoup de place. Elle n’est jamais repartie. J’ai laissé trop de pression rentrer dans mon quotidien et ça a explosé », aborde celle qui est aussi sujette à des crises d’angoisse.
Aujourd’hui, Léna Situations va beaucoup mieux. Elle invite ses abonnés à écouter leur corps, « une machine à chérir et à entretenir ».