C’est officiel, la chanteuse Taylor Swift est milliardaire et c’est uniquement grâce à sa musique. Une prouesse selon Forbes. Explications.
Ce 2 avril 2024, le magazine Forbes a annoncé la nouvelle : Taylor Swift est officiellement milliardaire. Et la star a débloqué un record puisqu’elle devient la première artiste, femme ou homme, à avoir franchi le seuil de patrimoine de 1,1 milliard de dollars, exclusivement grâce à ses revenus de la musique. Une prouesse selon le magazine. En effet, la plupart des célébrités milliardaires, ont des revenus grâce à plusieurs activités.
En 2023, Taylor Swift a vu ses revenus exploser puisque sa fortune a augmenté de 360 millions de dollars. Si la star a touché autant d’argent, c’est notamment grâce à sa tournée Eras Tour qui lui a déjà rapporté des millions de dollars.
Crédit : Instagram
Selon Forbes, cette tournée est d’ailleurs en train d’atteindre un record à elle seule : celui d’être la tournée qui a généré le plus de revenus dans l’histoire de la musique. Toujours selon le média américain, le Eras Tour aurait déjà rapporté gros à la chanteuse : pas moins de 190 millions de dollars.
Quel patrimoine pour Taylor Swift ?
Dans le détail de son patrimoine, Forbes estime que Taylor Swift possède un catalogue musical de plus de 500 millions de dollars, des biens immobiliers estimés à 125 millions de dollars et en prime, un jet privé à 10 millions de dollars. Des chiffres qui font tourner la tête.
Crédit : Instagram
La chanteuse de 34 ans, n’est pas la seule à avoir atteint le milliard de revenus. Des célébrités comme Rihanna, avec un patrimoine à 1,4 milliard de dollars, ou Jay-Z avec 2,5 milliards de dollars, font partie de cette liste très prisée. Il ne nous reste plus qu’à dire à Taylor Swift : chapeau !
Alors, que pensez-vous du succès de Taylor Swift ?