Lors du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard en 2022, l’acteur américain a pris soin d’éviter le regard de son ex-femme pour une raison bien précise.
En 2022, l’acteur américian Johnny Depp a remporté son procès en diffamation contre son ex-femme, la comédienne Amber Heard. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affaire a été suivie par le monde entier.
Il faut dire que ce bras de fer judiciaire été diffusé en direct sur Internet. Pour rappel, la comédienne originaire du Texas a été poursuivie pour avoir diffamé Johnny Depp dans une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post.
Crédit Photo : AFP
Résultat : celle qui prête ses traits à la reine Mera dans Aquaman a été condamnée à verser 10 millions de dollars (9,3 millions d'euros) à son ex-époux. De son côté, Johnny Depp a été contraint de lui verser 2 millions de dollars (environ 1 859 730 d’euros) de dommages compensatoires.
Pourquoi Johnny Depp n'a pas regardé Amber Heard pendant le procès ?
Au cours du procès, un détail n’a pas échappé aux internautes : Johnny Depp n’a pas regardé Amber Heard durant son témoignage.
Camille Vasquez, l’avocate du comédien avait expliqué l’attitude de son client à la barre. Pour ce faire, cette dernière a dévoilé un enregistrement audio de l’ancien couple datant de 2016.
Crédit Photo : Getty Images
À l’époque, Amber Heard venait tout juste d’obtenir le divorce et un ordre d’éloignement visant l’acteur. Peu de temps après, la jeune femme avait revu son ex-mari dans une chambre d’hôtel de San Francisco, une rencontre qui a été enregistrée.
C'est parti pour la cross-examination d'Amber Heard.
— Philippe Berry (@ptiberry) May 16, 2022
"Mr Depp ne vous a pas regardée une fois du procès, n'est-ce pas?", commence son avocate Camille Vasquez.
Après avoir obtenu son restraining order, AH est allée voir JD, qui lui a dit: "You will not see my eyes again" pic.twitter.com/qaMWMdXQpr
Dans l’audio, on entend l’actrice déclarer : «Je veux juste te prendre dans mes bras pour te dire au revoir». Une requête que la star de Pirate des Caraïbes s’est empressée de refuser.
Face à cette situation, le papa de Lily-Rose Depp fait la promesse suivante à son ex-femme : «Je ne suis rien pour toi et je ne serai toujours rien pour toi. Tu ne verras plus jamais mes yeux».
Une chose est sûre : l’acteur de 61 ans tient ses promesses.