Il est désormais possible de projeter des toiles d'araignées dans les airs pour attraper des objets comme Spider-Man

Et si vous attrapiez des objets à la manière de Spider-Man, en projetant des fils collants dans les airs ? C’est ce qu’ont rendu possible des scientifiques.

Vous avez toujours rêvé de devenir votre super-héros préféré et d’avoir les mêmes pouvoirs que Spider-Man ? Votre rêve pourrait en partie devenir réalité. Cependant, il est recommandé de vous tenir éloigné des araignées et d'éviter de faire comme ce petit garçon de 8 ans qui a cherché à devenir Spider-Man.

Spider-ManCrédit photo : Marvel

Pour vous rapprocher de votre rêve, des scientifiques de l’université Tufts, aux États-Unis, ont créé des fils collants qui peuvent être projetés dans les airs pour attraper des objets, comme Spider-Man. Les résultats des recherches des scientifiques ont été publiés dans la revue Advanced Functional Materials. Le système permet de projeter des fils collants dans les airs, sous format liquide, qui vont ensuite se solidifier. Selon Futura Sciences, les scientifiques ont ajouté un solvant organique, comme de l’acétone, ainsi que de la dopamine.

Soulever de lourds objets

Contre toute attente, ces fils sont incroyablement pratiques et résistants puisqu’ils sont capables de soulever jusqu’à 80 fois leurs poids. Ils peuvent notamment soulever du bois, un scalpel et même des écrous. Avec ce système, il est possible d’attraper des objets jusqu’à 12 centimètres de distance, ainsi que des objets enfouis dans le sable.

Par la suite, les chercheurs pensent pouvoir encore améliorer leurs recherches en utilisant par exemple de la soie d’araignée, mille fois plus résistante, afin de se rapprocher encore plus de l’univers de Spider-Man.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.