La Super Lune du cerf a fait son apparition dans le ciel dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juillet. Retour en images sur cet événement incroyable.
Une Super Lune a illuminé le ciel dans la nuit du 3 au 4 juillet. D’après le site de la NASA, une Super Lune est le nom donné quand “la pleine Lune coïncide avec le moment où la Lune s’approche le plus de la Terre sur son orbite elliptique”.
Ce phénomène rare ne se produit que 3 à 4 fois par an en moyenne et est parfois caché par les nuages.
Les plus belles photos de la Super Lune
Cependant, ce lundi 3 juillet, la Super Lune du cerf était parfaitement visible dans le ciel depuis de nombreux pays comme la France, l’Espagne, le Koweït, le Brésil ou encore les États-Unis. La Lune était plus grande et plus brillante que d’habitude car elle est passée à 361 934 km de la Terre et était donc plus proche de 20 000 km.
La Super Lune du cerf porte ce nom car elle se produit au moment de l’année où les cerfs mâles déploient leurs bois. Pour l’occasion, de nombreux passionnés d’astronomie ont sorti leur appareil photo pour immortaliser cet événement exceptionnel. Si vous l’avez manqué, rendez-vous le 1er août, le 31 août et le 29 septembre 2023 pour admirer une nouvelle Super Lune. En attendant, voici les plus belles photos de la Super Lune du cerf.
The Buck Moon rising through a haze behind the Statue of Liberty in New York City, Sunday evening #newyork #newyorkcity #nyc @statueellisnps #statueofliberty #moon #BuckMoon @agreatbigcity pic.twitter.com/6VTyjuRPpF
— Gary Hershorn (@GaryHershorn) July 3, 2023
July’s full moon, also known as the buck moon, rises above the Ancient Temple of Poseidon at Cape Sounio.#fullmoon #buckmoon #capesounio
— lolos marios (@lolosmarios) July 2, 2023
2-7-23 pic.twitter.com/xXB9N3C6Og