Après 50 ans d’existence, l’émission culte “Des chiffres et des lettres” va s’arrêter, selon une annonce de France Télévisions.
C’est une information choc annoncée par Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes de France Télévisions, qui risque de bouleverser de nombreux téléspectateurs. Dès la rentrée prochaine, à partir du mois de septembre, l’émission culte “Des chiffres et des lettres” va s’arrêter, pour être remplacée par une autre.
Créée en 1972, cette émission est le plus ancien jeu télévisé français. Actuellement présenté par l’animateur Laurent Romejko, ce programme autrefois quotidien est désormais diffusé le samedi et le dimanche, à 17h15, depuis la rentrée de septembre 2022. Un changement qui a joué en défaveur de l’émission.
“La programmation le week-end de l’émission n’a pas été couronnée de succès. Après cinquante ans d’existence, c’est un rendez-vous emblématique. C’est une décision difficile, mais nous avons fait le choix d’arrêter ce programme. Une émission d’au revoir réunira Patrice Laffont et Laurent Romejko et remerciera toute l’équipe”, a expliqué Stéphane Sitbon-Gomez.
Crédit photo : France Télévisions
“Des chiffres et des lettres” remplacée
L’arrêt des “Chiffres et des lettres” ne sera pas le seul changement dans le programme de France Télévisions. D’autres émissions ne seront pas reconduites comme “Bertrand n’a pas sommeil” ou “En bande organisée”.
“En revanche, beaucoup de programmes récents sont reconduits, à l’image de “C médiatique” et de “Bel et bien”. Nous allons aussi poursuivre notre stratégie en direction des jeunes publics en investissant la plateforme Twitch à partir de la rentrée”, a expliqué le directeur des antennes de France Télévisions.
À partir de septembre 2024, l’émission “Des chiffres et des lettres” sera remplacée le samedi et le dimanche par “Le Jeu des 1 000 euros”.