« J'ai besoin de juste le dire » : Christian Millette de « Danse avec les stars » annonce son homosexualité au grand jour

C’est lors d’une occasion spéciale que le danseur de l’émission « Danse avec les stars » a fait ces révélations. Il espère que son message pourra aider d’autres personnes.

Depuis 2012, il enflamme le parquet de Danse avec les stars sur TF1. Christian Millette en est l’un de ses danseurs phares. Plutôt discret sur sa vie privée, le Québécois vient de révéler son homosexualité.

« J’ai besoin de juste le dire publiquement pour que je sois amplement libre. Ce sera peut-être la première et la dernière fois que je le dirai », prévient-il lors d’une entrevue avec Paint Media. Car jusqu’à maintenant, le danseur n’avait jamais évoqué son orientation sexuelle.

Mais à l’occasion du mois des fiertés, Christian Millette a voulu remettre les pendules à l’heure : « Je me suis rendu compte que dans aucune entrevue, aucun podcast, je ne mentionnais qui j’étais vraiment ».

Un parcours semé d'embûches

Crédit photo : TF1

Les choses ont changé pour Christian Millette, autrefois victime de harcèlement scolaire et d’insultes du type « tapette ». Lorsqu’il a fait ses bagages en 2014 pour s’installer définitivement en France, le natif de Montréal en a profité pour « lâcher la bombe à ses parents ».

Aujourd’hui, le danseur veut embrasser qui il est, y compris dans le milieu de la danse. Car ce n’était pas gagné à son arrivée dans l’Hexagone il y a une décennie de cela. « Quand je suis arrivé en France, même dans le milieu artistique, on me disait de peut-être garder ça pour moi, que ça ne serait peut-être pas spécialement bien vu étant donné que je faisais partie d’un programme qui était familial », raconte-t-il encore.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PAINT (@paint.media)

Pour autant, il tient à préciser que ni les danseurs, ni la production de Danse avec les stars ne l’ont « jamais mis à l’écart » pour son homosexualité. Christian Millette a pu évoluer dans un environnement sain où son orientation sexuelle n’a jamais été mise sur la table.

Désormais bien dans ses souliers, le danseur souhaite être « un exemple pour les jeunes et même moins jeunes ».


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.