Alors que la nouvelle saison de la «Star Academy» s’apprête à débarquer sur TF1 début novembre, nous apprenons que le château du célèbre télé-crochet va être mis en vente. Cette annonce aura-t-elle un impact sur le tournage ? Explications.
La nouvelle vient de tomber : le château de la «Star Academy» sera bientôt disponible sur le marché. En effet, le lieu de tournage de l’émission de TF1 situé à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) sera mis aux enchères le 2 novembre prochain, soit deux jours avant le lancement de la nouvelle saison du télé-crochet présenté par Nikos Aliagas.
Le prix de la bâtisse a été estimé à 700 000 euros par la société Axa Banque. Une visite immobilière aura lieu le 25 octobre de 14 heures à 15 heures, au grand dam du propriétaire du château, qui explique dans les colonnes du Parisien, avoir un «contentieux financier et juridique», avec sa banque.
Crédit Photo : TF1
«Ni la visite ni la vente n’auront lieu. Il existe une procédure juridique pour stopper tout cela. Je vous le garantis à 100%», a-t-il confié au site d’information. Le hic ? La vente aura bien lieu, selon le site de l’avocate de la banque. À noter que le propriétaire avait déboursé la somme de 3,8 millions d’euros pour acheter l’édifice en avril 2008.
La vente ne devrait pas avoir d'impact sur le tournage
Depuis cette annonce, une question est sur toutes les lèvres : la vente du château aura-t-elle un impact sur le tournage de la nouvelle saison de «la Star Academy» ? La réponse est non.
«À côté de la société propriétaire des murs, il y a une société d’exploitation, Prestige Location, qui a un bail de neuf ans avec la SCI Château des Vives-Eaux. Même s’il devait y avoir un autre propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans. Cela ne change rien», a expliqué l’actuel propriétaire des lieux.
La Star Ac' revient le ? ???????? !
— Star Academy (@StarAcademyTF1) June 27, 2023
Présenté par Nikos Aliagas accompagné de Karima Charni
Sur TF1 et MYTF1 pic.twitter.com/TW1aR3JdC2
De son côté, la société Endemol France (qui produit la télé-réalité) se montre rassurante quant au déroulement du tournage : «Cette affaire concerne uniquement le propriétaire. Cela n’a aucun impact sur la nouvelle saison de la Star Academy que nous nous apprêtons à tourner», a déclaré la société de production auParisien.
Pour rappel, la nouvelle édition de la «Star Academy» débutera le 4 novembre prochain.