Un ancien candidat de L'amour est dans le pré est accusé « d'abandon d'animaux », il doit comparaître devant la justice

Un ancien candidat apparu dans la quinzième saison du programme phare de M6 est attendu devant la justice cette semaine. Il est accusé « d’abandon d’animaux ».

La nouvelle saison de L’Amour est dans le pré se poursuit ce soir sur M6. Cependant, c’est un ancien participant à l’émission qui fait parler de lui pour une affaire plus grave. Laurent Levacher avait participé à la quinzième saison du célèbre programme. Aujourd’hui éloigné des médias, il refait surface à la page judiciaire.

D’après le journal local, le Courrier Cauchois, la ferme de Laurent Levacher, située à Osaâne, en Seine-Maritime, abrite des animaux dans un piètre état de santé. Le 10 mars dernier, les gendarmes, sapeurs-pompiers et services vétérinaires se sont rendus sur place pour constater les dégâts.

Selon les experts, les « conditions de vie et de détention des bovins présents sur l’exploitation » étaient déplorables. Les vétérinaires ont constaté « des pathologies démontrant une absence de soins évidente » des bovins. L’un d’entre eux a d’ailleurs été euthanasié sur place car il était « dans un état de grande souffrance ».

Son avocat nie la maltraitance volontaire

Crédit photo : Fondation Brigitte Bardot

Suite à cette descente qui a fait parler dans le village, Laurent Levacher a été accusé d’ « abandon d’animaux ». Un « grand nombre de manquements sérieux aux règles de la protection animale » a donné lieu à cette intervention, précise encore le quotidien local.

L’agriculteur devra répondre de ses actes lors d’une audience correctionnelle prévue le 8 septembre prochain, rapportent nos confrères de Paris-Normandie. Par ailleurs, la Fondation Brigitte Bardot a recueilli les bovins de la ferme et s’est portée partie civile dans l’affaire.

De son côté, l’avocat de l'agriculteur, Me Romain Degoutte, défend son client d’avoir sciemment voulu maltraiter ses bêtes, et invoque une perte de contrôle : « La différence est importante car elle écarte l’idée de mauvais traitements volontaires. Elle pose aussi la question de la compétence ou de la perte de contrôle ».

C’est désormais à la justice de trancher sur cette affaire.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.

À lire aussi