En France, certaines professions sont mieux payées que d’autres. C’est le cas de celle-ci, qui offre un salaire de plus de 7 000 euros par mois.
L’argent reste un sujet tabou en France et il peut être difficile de savoir combien gagnent les personnes qui nous entourent. Généralement, l’argent que nous gagnons dépend de notre salaire, qui dépend lui-même de notre profession, notre ancienneté et nos compétences.
Crédit photo : iStock
Certaines professions sont mieux payées que d’autres. C’est notamment le cas de ce métier très prisé qui recrute beaucoup en France et qui permet de gagner plus de 7 000 euros par mois.
Un salaire de plus de 7 000 euros
Et ce métier est celui... de chirurgien-dentiste. En soignant les dents de vos patients, vous pouvez gagner jusqu’à 7 830 euros par mois. En libéral, la rémunération brute mensuelle est de 7 185 euros. Dans le milieu hospitalier, le salaire d’un chirurgien-dentiste débute à 4 200 euros bruts par mois et peut monter jusqu'à 7 500 euros bruts en fin de carrière, sans compter les primes.
Crédit photo : iStock
Dans le libéral, le salaire du chirurgien-dentiste varie quant à lui selon le nombre de jours travaillés, le nombre de consultations quotidiennes ainsi que les honoraires. Le salaire dépend également du lieu d’activité (le prix des consultations est plus élevé dans les grandes villes), mais aussi de l’ancienneté, de la réputation et des spécialisations du dentiste.
Si ce poste est bien payé, il recrute aussi beaucoup. En 2023, 20 000 postes de chirurgiens-dentistes étaient disponibles en France, dont la majorité étaient des CDI. Si cette profession offre un bon salaire, ce dernier se mérite : comptez entre 6 et 9 ans d’études pour obtenir votre diplôme.