Depuis quelques jours, une méthode qui n’a rien de révolutionnaire fait un carton sur le réseau social chinois TikTok. Elle permet aux couples de passer une bonne nuit en suivant la « méthode scandinave ».
Dormir à deux dans le même lit est parfois compliqué. Notamment au niveau du combat incessant pour garder la couette de son côté. Un désagrément qui vous donnerait presque envie de faire lit à part.
Mais depuis quelques temps, une méthode rencontre un grand succès sur TikTok. Le hashtag qui lui est associé génère 7,5 millions de vues. Pourtant, cette « méthode scandinave » est toute simple et devrait vous permettre de passer de bonnes nuits sans plus jamais vous fâcher au sujet de la couette.
Une méthode bien connue dans les pays scandinaves
C’est une influenceuse américaine, Erica Stolman Dowdy, qui a fait découvrir aux yeux de beaucoup cette méthode. Le jeune créatrice de contenu raconte dans une vidéo qui a fait le buzz avoir été subjuguée par un détail lors de son voyage au Danemark.
Dans les hôtels qu’elle a fréquentés à Copenhague, Erica Stolman Dowdy raconte que tous les lits doubles des chambres possèdent deux couvertures une place en lieu et place de la typique grande couette. Une révélation pour la jeune femme : « On dort tellement bien, personne ne se bat pour la couverture, personne n’a trop chaud ou trop froid, c’est merveilleux », s’exclame-t-elle sur TikTok.
@ericastolmandowdy the Scandinavian sleep method is an absolute game changer. 10/10 recommend #scandinaviansleepmethod #danishdesign #danishinterior original sound - Erica Stolman Dowdy
Si la méthode est maligne, elle n’est pas nouvelle dans les pays scandinaves. Cela permet en effet à chaque dormeur d’utiliser comme bon lui semble sa propre couette sans déranger son ou sa partenaire. Avec cela, fini les problèmes.
Ce conseil a pour le moins épaté les internautes. Certains indiquant qu’ils allaient suivre cette méthode quand d’autres ont fait savoir qu’ils l’utilisaient depuis longtemps et que cela avait amélioré la qualité de leur sommeil. Fortes de cette popularité, des vidéos en tout genre sur ce thème pullulent sur le réseau social.