À 94 ans, rien n’arrête cette arrière-grand-mère nomade. Chaque année, elle voyage seule pendant quatre mois à bord de son camping-car. Liberté assurée.
Crédit photo : Feverpitched/ iStock
Jeanine Goupil est une insatiable voyageuse qui aime prendre le large. Chaque année, cette arrière-grand-mère monte dans son fourgon aménagé pour partir à l’aventure.
Cela fait déjà dix-sept ans que Jeanine Goupil voyage dans sa maison itinérante, seule. « Il y a longtemps que je voyage comme ça, raconte-t-elle à nos confrères de Ouest France. J’ai commencé comme les jeunes, en sac à dos et avec une petite voiture. Puis dans un camping-car et aujourd’hui ce fourgon que j’ai fait aménager et qui me sert de voiture tous les jours ».
Aujourd’hui, Jeanine Goupil vit dans les Pyrénées-Orientales. Avant cela, elle a vécu durant une soixantaine d’années à Montmartre, à Paris.
La liberté qu’offre le voyage en fourgon
Crédit photo : Jeanine Goupil/ Facebook
Jeanine Goupil adore ces voyages en fourgon qui lui font voir du pays. Ce qu’elle préfère ? « La liberté. Je suis très bohème, j’aime la vie qui va avec ». Il y a de quoi. Sur sa route, la nonagénaire fait de belles rencontres et des amis qui partagent la même passion pour le voyage.
Notre voyageuse a récemment fait escale dans un camping de Penmarc’h, dans le Finistère, où elle a provoqué l’admiration du directeur. « Vous vous rendez compte, à son âge, vadrouiller encore, seule et dans son petit camion ? Je suis impressionné », lance Pascal Sanchez.
Même si Jeanine fatigue, elle ne peut s’empêcher, chaque année, de reprendre la route.