En Bretagne, la commune de Plougasnou a décidé de mettre en vente plusieurs terrains à des prix abordables. L’objectif : lutter contre l’augmentation des prix de l’immobilier et attirer les jeunes ménages dans la région.
Vivre en Bretagne près de la mer est un rêve pour de nombreux foyers français. Cependant, les terrains sont généralement chers dans la région et les prix de l’immobilier ne font qu’augmenter pendant l’inflation.
Pour lutter contre cette augmentation et attirer les jeunes ménages dans la région, la commune de Plougasnou a décidé d’agir en mettant en vente des terrains à des prix abordables.
Un village en bord de mer à petit prix
Depuis le 4 septembre, 21 terrains sont en accession libre au prix de 95 euros par m2. Cinq autres terrains, proposés à 60 euros le m2, sont destinés aux primo-accédants et/ou aux propriétaires de petits logements qui veulent acheter un terrain pour construire une résidence principale. Les terrains proposés ont une superficie comprise entre 424 et 742 mètres carrés.
Les personnes intéressées devront remplir certaines conditions pour obtenir ces biens car seules celles qui souhaitent construire une résidence principale seront acceptées.
“Seules les personnes physiques souhaitant construire leur résidence principale seront admissibles. Ne seront pas recevables les candidatures pour établir une résidence secondaire, un bien à la location saisonnière, des bureaux ou un local, ni celles présentées par les professionnels de l’immobilier”, a indiqué la commune de Plougasnou.
Crédit photo : iStock
En plus de cela, chaque personne qui achètera un terrain aura un an pour déposer une demande de permis de construire à compter du jour de la signature de l’acte de vente. Les propriétaires devront occuper leur maison pendant au moins 10 ans et n’auront pas l’autorisation de la louer, sauf dérogation exceptionnelle.
Bien qu’il faille respecter certaines conditions pour bénéficier de ces terrains, acheter l’un de ces biens vous permettra de vivre en Bretagne, près de la mer, tout en profitant du bruit des vagues.