Cette famille plaque tout et décide de s'installer en Thaïlande pour commencer une nouvelle vie au soleil

Cette famille australienne a quitté son pays natal pour s’installer en Thaïlande et ne ferait marche arrière pour rien au monde.

Tout plaquer pour changer de vie à l’étranger est un rêve qui séduit de plus en plus. De son côté, cette famille australienne a osé prendre ce risque.

Sur le papier, Natalie Coulson, 45 ans, son époux Fred, 60 ans, et leur fils Alex, âgé de cinq ans, avaient tout pour être heureux. Ils vivaient dans un confortable duplex près des plages du nord de Sydney.

Le hic ? Le couple n’avait pas les moyens de s’acheter une maison. Face à cette situation, les deux époux ont commencé à envisager d’autres options, comme étendre leur recherche immobilière à l’étranger.

Au cours de cette période, Natalie et Fred ont passé des semaines à «romancer» cette idée avant de sauter le pas en juillet dernier. Toute la famille a fait le choix de tout quitter pour vivre à Phuket, en Thaïlande.

Natalie Coulson, son époux Fred et leur fils Alex en AustralieCrédit Photo : Natalie Coulson

Un coût de la vie plus abordable

Aujourd’hui, Natalie et son mari ne regrettent pas leur décision. Sur place, ces derniers sont en train de faire construire une maison de quatre chambres dans un quartier populaire auprès des expatriés. Ils ont déboursé la modique somme de 1,2 million de dollars australiens (environ 735  952 euros) pour réaliser ce projet. 

« Pour la même maison à Sydney, nous aurions payé cinq à sept fois ce montant (…)», explique Natalie auprès du Daily Mail.

En attendant que leur villa soit construite, le couple loue une maison de luxe avec piscine, pour 920 dollars par semaine (soit 564 euros).

«Ce n'est pas donné... Nous vivons dans un quartier plus huppé, mais nous en avons plus pour notre argent qu'un duplex de trois chambres à Manly », précise la mère de famille.

Natalie Coulson, son époux Fred et leur fils Alex en ThaïlandeCrédit Photo : Natalie Coulson

Même si le loyer de la famille est encore considéré comme cher en Asie, Natalie souligne que le coût de la vie est beaucoup plus abordable qu'à Sydney.

Au total, les expatriés australiens dépensent environ 50 dollars (30 euros) par semaine pour les courses alimentaires. Ils mangent également au restaurant une fois par jour, où ils dépensent entre 2 et 5 dollars (3 euros) par personne.

Le fils de Natalie au restaurantCrédit Photo : Natalie Coulson

La famille ne regrette pas son choix

À la maison, Natalie loue les services d’une nourrice professionnelle qui vient s’occuper de son fils deux fois par semaine, pour un coût d’environ 10 dollars (6 euros) de l’heure.

Elle a également engagé une équipe d'agents d'entretien pour nettoyer régulièrement leur maison pendant une heure, deux fois par semaine, pour un coût de 6 dollars (3,60 euros) de l’heure.

Côté professionnel, Natalie dirige une entreprise de marketing et communication. Elle peut donc se permettre de faire du télétravail. Fred, quant à lui, s’apprête à lancer sa propre entreprise en Asie du Sud-Est.

Natalie qui travaille depuis sa terrasse de chez elle en ThaïlandeCrédit Photo : Natalie Coulson

Comme le précise l’Australienne, la Thaïlande permet au couple de payer moins d’impôts. Une chose est sûre : les époux adorent leur nouveau mode de vie.

«J'aime la nourriture, le climat chaud, la gentillesse des gens, la facilité de déplacement, la culture intéressante et les possibilités de voyager dans de nombreux autres endroits de la région (…) Nous avons l’intention de rester ici pour une durée indéterminée», conclut Natalie.

Natalie Coulson et son fils Alex en train de prendre un selfie Crédit Photo : Natalie Coulson

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.