En effet, le village de Atuleer est perché tout en haut d'une montagne extrêmement abrupte : la seule façon d'y accéder, c'est de gravir la montagne en escaladant à l'aide d'échelles interminables, suspendues dans le vide, accrochées aux rochers ! Et bien évidemment, si l'on veut sortir d'Atuleer pour se rendre en ville ou dans les autres villages aux alentours, il faut la aussi trouver un moyen de redescendre sur la terre ferme…
China Daily
Autant vous dire qu'il faut avoir une sacrée motivation pour vivre là-bas. On ne sait pas vraiment pourquoi ni comment des hommes ont eu l'idée de bâtir un village dans un endroit aussi inhospitalier, toujours est-il qu'une fois que l'on a gravi l'enfer rocheux, on se retrouve sur un petit plateau tranquille et verdoyant, qui semble accroché en plein dans le ciel.
C'est là que vivent paisiblement les 72 familles qui habitent Atuleer avec les animaux de leurs fermes.
Pendant très longtemps, les échelles étaient fabriquées en bois, les barreaux étaient constitués de branches entrelacées, ce qui ne garantissait qu'une sécurité assez précaire. Ainsi, au moins 7 personnes se seraient déjà tuées dans cette ascension vertigineuse au cours des dernières années. Mais depuis l'année dernière, des échelles métalliques ont été installées, indique le site France Tv Info.
Celles-ci sont directement vissées dans la paroi rocheuse, au moyen de pitons d'escalade.
China daily
China daily