Le printemps est la période de l'année où la nature renaît. Au Japon, cette saison est très attendue ! Notamment au pied du Mont Fuji qui, chaque année à cette époque, voit son parterre se recouvrir de magnifiques fleurs roses.
Ce paysage de toute beauté est dû au Fuji Shibazakura, phénomène se traduisant par la naissance de nombreuses fleurs japonaises, les shibazakuras, de mi-avril à fin mai. Quand elles éclosent, la prairie, entourant le mont Fuji, se recouvre de teintes roses, blanches et violettes.
Ces 800 000 fleurs ne sont pas apparues naturellement, elles ont été implantées par le gouvernement pour embellir la vallée entourant le mont. Un festival leur est dédié, le Fuji Shibazakura Festival. Chaque année (d’avril à juin), il ouvre ses portes à des milliers de visiteurs afin de leur permettre d’admirer ce paysage à couper le souffle. Grâce à lui, nous pouvons nous promener librement au milieu des fleurs et prendre de sublimes photos de l’étendue rose et violet.
Le meilleur spot pour admirer cet incroyable spectacle et pour profiter du festival se trouve à 3 km du lac Motosuko au pied du mont Fuji.
Si vous souhaitez vous y rendre, nous vous conseillons d’y aller à la mi-mai, à cette période toutes les fleurs ont éclos et leurs couleurs sont éclatantes.
Attention, pour accéder au site, il vous faudra payer, le lieu n’est pas gratuit. Vous pouvez vous y rendre tous les jours entre 8h et 17h en bus, en voiture ou en train.
Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web du Festival.