Avis aux amateurs de sensations fortes ! Aux États-Unis, le célèbre Grand Canyon vient d’installer dans son décor très escarpé une tyrolienne qui devrait faire vibrer de nombreux voyageurs…
Crédit photo : YouTube / Grand Canyon West
Et pour cause, cette dernière est impressionnante, non seulement de par sa longueur, mais également grâce à son dénivelé particulièrement important. L’attraction possède deux câbles porteurs offre la possibilité à deux personnes de tenter l’expérience en même temps. Le premier, qui traverse le canyon, propulse les plus courageux à près de 80 km/h sur une distance de 335 mètres et à une hauteur d’environ 300 mètres au-dessus du sol. Le second est nettement plus pentu et permettra à celles et ceux qui y embarquent d’observer la beauté du site, grâce notamment à un dénivelé de plus de 640 mètres !
Vous l’aurez compris, l’activité n’est pas de tout repos et il n’est pas forcément conseillé aux personnes sujettes au stress ou à des problèmes de type cardiaque d’y prendre part. Pour tous les autres, elle donne l’opportunité d’observer le monde, durant quelques instants, comme s’il était possible de voler tel un oiseau. Ouvertes au public depuis le 2 janvier dernier, ces tyroliennes sont localisées sur le site de Grand Canyon West. Selon The Grand Canyon Resort Corporation, la société qui les exploite, elles pourraient accueillir jusqu’à 350 000 visiteurs chaque année. Alors pourquoi pas vous ?
« Nous avions envie de créer quelque chose d’encore plus excitant que ce qui existait jusqu’à présent. Ces tyroliennes installées sur le site du Grand Canyon offrent une énorme dose d’adrénaline à tous les amateurs de sensations fortes. Elles font partie des plus longues et des plus rapides de la planète » a confié l’un des directeurs du projet à nos confrères américains de Travel + Leisure. Si certains ont envie de tenter l’expérience et de se jeter dans le vide, il faudra débourser la somme de 70 euros.
Voici quelques images de l’activité :
Crédit photo : pinimg
Crédit photo : hooverdamlodge