Copie conforme de son illustre prédécesseur, le Titanic II pourra embarquer exactement le même nombre de passagers !
Crédits photo : Shutterstock / S. Bachstroem
Vous avez toujours rêvé d'enlacer votre moitié sur le célèbre pont du Titanic ? Vous pourrez bientôt réaliser votre souhait !
Passionné par l'histoire romanesque du paquebot mythique, le milliardaire australien Clive Palmer a commandé une réplique du célèbre bateau de croisière. Et celui-ci devrait prendre la mer pour la première fois en 2022, 110 ans après le naufrage de son aîné !
Le Titanic II empruntera le même trajet que son prédécesseur
Crédit photo : Shutterstock / Michael Rosskothen
Construit en Chine, le Titanic II pourra embarquer à son bord autant de passagers (2400 personnes) et de membres d'équipage (900 personnes) que l'original. En revanche, contrairement au bateau naufragé en avril 1912, le Titanic de 2022 sera doté d'outils de navigation moderne et aussi légèrement plus large, afin d'être plus stable.
Plus large que son aîné de 1912, le Titanic II sera doté d'outils de navigation modernes
Crédits photo : Shutterstock / Mulevich
Le bateau partira de Dubaï pour rallier Southampton, en Angleterre, avant de naviguer en direction de New York, suivant le même itinéraire que le Titanic original.
Comme l'ancien bateau, le paquebot de 2022 pourra embarquer 2400 passagers
Crédits photo : Shutterstock/ Maridav
Vous avez envie d'embarquer ? Les billets ne sont pas encore en vente, mais selon la compagnie Blue Star Line, qui exploitera le bateau, lorsque les tickets seront disponibles, les passagers pourront choisir entre 3 classes... comme à l'époque !