À partir du 10 mai 2021, des trains à grande vitesse Ouigo circuleront sur les voies ferrées espagnoles.
Réservez vos billets ! Le service low cost de la SNCF, Ouigo, s’apprête à conquérir l’Espagne.
Dès le 10 mai prochain, des TGV Ouigo effectueront des arrêts dans quatre grandes villes espagnoles. En effet, les trains circuleront sur la ligne Madrid-Saragosse-Tarragone-Barcelone. Le temps de trajet entre la capitale et ville catalane devrait osciller entre 2h30 et 2h45.
Crédit Photo : Pixabay
Cinq allers-retours prévus
Au total, cinq allers-retours seront assurés quotidiennement. Le lancement de la rame inaugurale se déroulera le 7 mai prochain.
L’offre Ouigo Espagne a été rendue possible grâce à l’accord de circulation obtenu par la compagnie ferroviaire française en novembre 2019. Un an plus tard, cet accord a été scellé par un contrat entre la SNCF et l’Adif, le gestionnaire public des voies ferrées en Espagne.
« Le montant tout compris des investissements de Ouigo Espagne est de plus de 600 millions d’euros. Nous avons recouru à l’emprunt et avons donc été financés en partie par le marché. Donc l’investissement est moitié moindre pour la SNCF », a précisé Hélène Valenzuela, directrice générale de Ouigo Espagne dans les colonnes de Ville Rail & Transport.
La SNCF lancera ses TGV Ouigo en Espagne le 10 maihttps://t.co/ovlLxr1iR9 pic.twitter.com/acmBsPREKf
— BFMTV (@BFMTV) April 23, 2021
Les prix des billets démarreront à 9 euros
Sans surprise, les prix des billets seront très attractifs : « Nous proposerons des prix démarrant à neuf euros, sur 87% de nos trains. C’est structurellement une offre basée sur des prix bas », a expliqué la directrice.
De leurs côtés, les enfants de moins de trois ans voyageront gratuitement et ceux de 4 à 13 ans bénéficieront d’un tarif unique.
Enfin, les trains à grande vitesse seront équipés de sièges XXL et d’un accès à une plateforme de divertissements avec films, reportages et jeux.