Pour visiter le Machu Picchu, une touriste américaine n’a pas hésité à prendre un train de luxe afin de se rendre sur l'un des sites les plus fascinants de la planète.
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la citadelle du Machu Picchu (Pérou) attire un grand nombre de touristes chaque année. Il faut dire que cette ancienne cité inca située à 2400 mètres d’altitude est une véritable merveille pour les yeux.
Et ce n’est pas Lindsay Paige Stein, une touriste américaine, qui oserait dire le contraire. Le hic ? Cette dernière déteste la randonnée. Un problème de taille puisque le trek permettant de gagner le site dure plusieurs jours.
Crédit Photo : iStock
Par chance, il existe un train qui relie en moins de trois heures la ville de Cuzco à Aguas-Calientes, le village le plus proche du Machu Picchu. Sans réelle surprise, Lindsay a jeté son dévolu sur cette option au cours de sa visite.
Au total, la voyageuse a déboursé 170 dollars (environ 160 euros) pour un billet aller-retour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle qui travaille comme journaliste de voyage ne regrette pas son choix.
Crédit Photo : Lindsay Paige Stein
Les passagers du train en prennent plein les yeux
En effet, le trajet en train s’est déroulé comme dans un rêve. Une parenthèse enchantée qui a pris place dans un wagon confortable et luxueux. De plus, les fenêtres et le toit en verre de l’appareil offraient une vue panoramique sur les montagnes, la rivière Urubamba ou encore la Vallée sacrée.
«Lorsque je suis montée dans le train, j'ai été impressionnée par le wagon de style 1920. Les sièges étaient confortables et il y avait de place pour ranger les sacs ou les effets personnels», a indiqué Lindsay dans les colonnes du magazine Insider.
Crédit Photo : Lindsay Paige Stein
Crédit Photo : Lindsay Paige Stein
Crédit Photo : Lindsay Paige Stein
L’Américaine a même eu droit à une collation composée de biscuits au quinoa, des barres de céréales et d’un morceau de chocolat : «J’ai accepté avec joie les encas et le thé offerts dans le train».
Comme le précise Lindsay auprès du site d'information, le trajet a duré deux heures trente : «Nous avons ensuite pris un bus pendant 30 minutes pour rendre au sommet de la citadelle du Machu Picchu», a-t-elle expliqué.
Avant d’ajouter : « Un guide nous a fait visiter le site pendant environ trois heures et nous a fait découvrir le remarquable savoir-faire du peuple inca».
Une chose est sûre : la touriste n’oubliera jamais cette expérience incroyable.
Crédit Photo : Lindsay Paige Stein
Crédit Photo : Lindsay Paige Stein