Quel est le moment idéal pour acheter son billet d'avion au meilleur prix ?

Alors que les vacances de printemps approchent à grands pas, cette astuce permet de payer ses billets d’avion au meilleur prix. Suivez le guide !

Dans la vie, il existe deux catégories de personnes : les personnes qui réservent leurs billets d’avion à l’avance et les adeptes de la dernière minute.

Une chose est sûre : réserver un billet d’avion peut rapidement se transformer en parcours du combattant. La raison ? Le prix des billets change tout le temps. Pas de panique, cette astuce révèle le moment idéal pour réserver un vol pas cher.

En effet, le site spécialisé CheapAir a mené l’enquête pour dénicher les meilleurs plans. Résultat : le moment idéal pour obtenir des tarifs avantageux est entre trois mois à trois semaines avant le départ.

Selon l’étude, les voyageurs qui réservent leur billet moins d’une semaine avant le vol paient environ 59% plus cher.

Quand faut-il acheter son billet d'avion ?

Toutefois, réserver trop l’avance n’est pas forcément une bonne idée. Les principaux concernés pourraient «se retrouver à payer presque autant que ceux qui achètent leur billet à la dernière minute», explique Linternaute.

Crédit Photo : istock

Comme le précise le site, les prix des billets d’avion varient en moyenne 49 fois entre la mise en ligne des billets et la date du vol. Par conséquent, quand faut-il acheter son billet d’avion pour le payer moins cher ?

Toujours selon l’étude, il vaut mieux booker son vol 42 jours avant la date de départ.

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source : L'Internaute
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.