La compagnie aérienne Ryanair a dévoilé que certaines couleurs de valise étaient à éviter si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre vos affaires lors de l’enregistrement de votre bagage.
À chaque atterrissage, c’est la même rengaine ! Vous vous dirigez vers le tapis roulant afin de récupérer votre valise qui a fait tout le trajet dans la soute. Seulement voilà, votre valise pourrait être confondue avec celles des autres, à cause des couleurs qui se ressemblent.
C’est ce que révèle la compagnie aérienne Ryanair qui a donné quelques conseils aux voyageurs afin de ne pas exposer vos bagages à une possible confusion et une perte. La compagnie low-cost a notamment indiqué quelles couleurs étaient à proscrire pour vos valises au moment de l’enregistrement.
Crédit photo : iStock
Quelles couleurs à éviter pour votre bagage à l’enregistrement ?
Sans surprises, le gris, le bleu et le noir sont les couleurs de bagages les plus courantes, ce qui rend difficile pour les passagers de trouver le leur sur le tapis roulant lorsque vous arrivez à destination.
Si tel est le cas, il faut dans ce cas donner une caractéristique distinctive à votre bagage afin de bien la différencier des autres :
“Facilitez le repérage de vos bagages enregistrés sur le carrousel, surtout si vos bagages sont noirs, bleu marine ou gris (comme 99,9% des bagages). Ajoutez une étiquette de bagage colorée ou un ruban à la poignée pour éviter toute confusion à l’arrivée”.
Crédit photo : iStock
La pire couleur serait le noir à cause de leur aspect opaque qui rend l'identification de la valise plus compliquée.