Si vous allez en Corse cet été, un conseil, faites attention aux animaux sauvages ! On ne parle pas des serpents, ni des requins, mais… des vaches. En effet, certaines d’entre elles, sauvages, ont pris l’habitude de prendre leur quartier sur les plages.
Crédit photo : RTL
Ce n’est pas une plaisanterie, en Corse, notamment dans le sud de l’île, plusieurs plages sont partiellement occupées par des troupeaux de vaches. Du coup, ces dernières doivent tant bien que mal cohabiter avec les touristes venus en nombre pour la saison estivale. Une situation qui a tendance à inquiéter les élus locaux.
À tel point que ces derniers ont fait mettre des panneaux de prévention sur les plages afin de prévenir les visiteurs du danger potentiel. « Attention animaux sauvages, danger » peut-on y lire. Ces signalisations ont notamment été installées dans les lieux les plus fréquentés, à l’instar du golfe d’Ajaccio ou encore la baie de Rondinara.
Le mot d’ordre est donc à la prudence, car si au premier abord la présence des bovins sur le sable peut prêter à sourire, la rencontre entre les vacanciers et ces bêtes sauvages peut mal se terminer. Pas plus tard que le mois dernier, une femme a été blessée alors qu’elle s’approchait d’une vache afin de la photographier.
#instantané Deux femmes photographient des bovins sauvages sur la plage Mare e Sole, dans le Golfe d'Ajaccio #AFP pic.twitter.com/AcRWHbRvJa
— Agence France-Presse (@afpfr) 17 mai 2017
Crédit photo : mygazeta
Crédit photo : Diario Popular
Crédit photo : jacky62730
Crédit photo : mathieunivaggioni