On y trouve les plus grands buildings de la planète, des îles artificielles ou encore le premier hôtel avec forêt tropicale intégrée. Jusqu’à aujourd’hui, la ville n’était pas vraiment connue pour ses parcs d’attractions. Mais c’est sur le point de changer. En effet, depuis le 31 août dernier, Dubaï peut se targuer de posséder le plus grand parc d’attractions indoor du monde !
Avec une superficie de 140 000 mètres carrés (l'équivalent en superficie de la ville de Bonifacio), ce nouveau parc est immense. Baptisé « IMG Worlds of Adventure », ce lieu est un hommage aux personnages de dessins animés de Cartoon Network, Disney ou encore Marvel : de quoi ravir les enfants et graver dans leur mémoire des moments absolument uniques.
Crédit photo : IMG
Et pour attirer les visiteurs par centaines de milliers, les autorités locales ont fait marcher la planche à billets. Le parc, de la taille de 28 terrains de football, aura coûté au total près d’un milliard d’euros. Un montant réglé en intégralité par le Sheikh Mohammed bin Rashid, propriétaire de « IMG Worlds of Adventure » et membre très haut placé de la direction de la ville.
Mais attention : en faisant sortir de terre cet immense parc, la famille royale de Dubaï espère un important retour sur investissement. D’ici 2020, l’agglomération projette d’accueillir plus de 20 millions de touristes par an. Cette année-là, Dubaï recevra l’Exposition Universelle. À titre de comparaison, en 2015, la ville avait vu passer 14 millions de visiteurs. Les autorités attendent donc une croissance assez forte, avec plus de 6 millions de touristes supplémentaires.
Au total, le parc compte 22 attractions toutes plus modernes les unes que les autres. On pense notamment au « velociraptor rollercoaster », des montagnes russes particulièrement raides et rapides lors desquelles le public sort de la partie couverte pour traverser un décor désertique. Avis aux fans de fantastique : d’autres attractions à sensations fortes explorent l’univers de Spider-man ou de Hulk.
Crédit photo : IMG
Plus qu’un endroit où l’on ne fait que s’amuser, le « IMG Worlds of Adventure » est en réalité un mélange entre un centre commercial et un parc d’attractions. On peut notamment y faire ses courses, du shopping, et même s’y restaurer. Et pour ça, le public a l’embarras du choix ! En effet, la zone abrite pas moins de 25 grands magasins ainsi que 28 restaurants, dont de nombreuses spécialités américaines et asiatiques. Comme partout à Dubaï, des boutiques de luxe y ont également vu le jour. Désormais, Dubaï joue dans la cour des grands quand il s’agit de divertissement.
Crédit photo : IMG
Crédit photo : IMG
Crédit photo : IMG
Crédit photo : IMG
Crédit photo : IMG
Crédit photo : IMG
Alors, l’expérience vous tente ?