Le bavarois aux fraises est un dessert super gourmand et facile à réaliser. On vous propose une recette à rougir d'envie alors en cuisine !
Les fraises font leur grand retour ! On profite de la saison de ce petit fruit rouge, sucré et gourmand pour préparer des petits bavarois individuels. Présenté dans des verrines, ce dessert sans cuisson vous fera rougir de gourmandise ! C'est super facile à faire et ça fera l'unanimité pour finir le repas sur une touche rafraîchissante. N'hésitez pas à varier les plaisirs avec cette version de bavarois à partager aux framboises et chocolat blanc ! Et pour plus d'exotisme, jetez votre dévolu sur le bavarois léger à l'ananas.
Recette Bavarois aux fraises
Ingrédients
- 150 g de biscuits spéculoos
- 60 g de beurre fondu
- 200 g de fraises
- 70 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 170 g de crème liquide entière 35% MG
- 170 g de cream cheese
- Quelques feuilles de menthe
Préparation
1
Mixer les biscuits spéculoos avec le beurre fondu. Tasser cette préparation au fond des verrines ou verres de présentation et placer au frais le temps de réaliser le reste de la recette.
2
Équeuter et laver les fraises. Les couper en deux et les mixer avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un coulis. Réserver.
3
Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. À côté, faire chauffer un peu de crème liquide.
4
Essorer la gélatine ramollie et la déposer dans la crème chaude. Bien mélanger pour la faire fondre.
5
Battre le cream cheese avec la crème liquide restante jusqu'à l'obtention d'une texture ferme et onctueuse.
6
Verser le mélange crème liquide et gélatine et continuer de battre. Si la préparation retombe, ce n'est pas grave.
7
Verser enfin le coulis de fraises et mélanger délicatement avec une spatule. Verser la préparation dans les verrines et placer au frais pendant au moins 4 heures.
8
Quand les bavarois ont bien pris, décorer avec quelques fraises fraîches et une feuille de menthe. Déguster bien froid !