À Athènes, en Grèce, un petit tigre blanc âgé de 4 mois a été retrouvé sous une poubelle dans “un état terrible”. Il a été secouru par le parc zoologique d’Athènes nous apprend l'AFP.
Crédit photo : Newsbomb / AFP
La rareté et la surprise de la découverte n’ont d’égales que la tristesse suite à cette trouvaille malheureuse dans une rue d’Athènes. Un petit tigre blanc, une femelle âgée de quatre mois, a été retrouvé abandonné sous une poubelle.
La pauvre bête, paralysée au niveau de la taille, a été prise en charge par le parc zoologique d’Athènes. Le fondateur du parc, Jean-Jacques Lesueur, a révélé au quotidien grec Proto Thema, que le mystère était total quant à sa provenance : “Personne ne sait d’où elle vient ou bien comment elle est arrivée là. Elle est dans un état terrible”.
Crédit photo : Newsbomb / AFP
Tigre blanc, une anomalie génétique
Les tigres blancs sont une espèce très rare car selon le Fonds mondial pour la nature (WWF), il n’en existe aucun à l’état sauvage. Les tigres blancs possèdent une “anomalie génétique” appelée leucisme qui leur dote ce pelage blanc rayé de noir.
Crédit photo : Newsbomb / AFP
Ils sont généralement le fruit d’une consanguinité, ce qui les expose à une multitude de problèmes de santé à la naissance.
Le tigre blanc abandonné a donc été recueilli par le parc zoologique de l’Attique, qui accueille plus de 2000 animaux de 290 espèces différentes. L’an dernier, ce parc avait été au cœur d’une polémique suite à l’évasion d’un chimpanzé pendant les heures d’ouverture. Cette mésaventure avait conduit les autorités à abattre malheureusement le singe pour des raisons de sécurité publique.