Fin avril, une scène terrifiante s’est produite sur une plage de Tobago (Caraïbes) : un touriste britannique a été brutalement attaqué par un requin-taureau.
Une scène semblant tout droit sortie des «Dents de la mer» s’est produite vendredi 26 avril sur une plage de Tobago, dans la mer des Caraïbes : un touriste britannique âgé de 64 ans a été brutalement attaqué par un requin-taureau, rapporte The Guardian.
Le sexagénaire, un certain Peter Smith, se trouvait avec deux autres personnes lorsqu’il a été surpris le squale d’environ deux mètres lui a foncé dessus. Lors de l’attaque, l’homme avait de l’eau jusqu’à la taille. Mais ce n’est pas tout. Le vacancier se trouvait à moins de 10 mètres de la plage.
Comme le précise le journal d’information, Peter Smith et son épouse ont rejoint un couple d’amis sur l’île. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Britannique ne s’attendait pas à vivre une telle mésaventure.
Crédit Photo : istock
Le vacancier a été mordu à plusieurs reprises
Toujours selon le média, Peter Smith a été mordu à plusieurs reprises au bras et à la jambe gauches. Il a aussi subi des blessures par perforation à l’abdomen et à la main droite. Peter Smith a été sauvé par ses amis, qui ont frappé le requin pour qu’il relâche la proie.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, où elle a subi une intervention chirurgicale. Le patient s’est réveillé dans la nuit de dimanche à lundi, selon la BBC. Par chance, l’opération s’est déroulée sans encombre.
Crédit Photo : Shutterstock
«Peter est conscient de ce qui se passe et est capable de communiquer un peu, bien qu’il soit toujours sous traitement médicamenteux puissant», a déclaré son épouse. Cette dernière a tenu à remercier les deux amis qui n’ont pas hésité à affronter le squale pour sauver la vie de Peter. Les autorités de Tobago ont immédiatement fermé la plage à la baignade.
Pour rappel, les attaques de requin sont rares dans cet archipel. De plus, le requin-taureau n’est pas considéré comme une espèce dangereuse pour l’homme. Vous l’ignorez peut-être, mais cet animal aux dents extrêmement pointues est réputé placide.