En Floride, un drone a filmé un requin en train de nager à proximité de deux baigneurs, qui ne détectent pas la présence inquiétante du squale derrière eux.
Mardi 25 mars, une scène digne des «Dents de la mer» a été capturée par un drone à Stuart, une ville située dans l’État de Floride (États-Unis).
Cette vidéo, disponible ici, montre un requin en train de nager à quelques mètres de deux baigneurs, qui pratiquent le snorkeling - une activité qui consiste à observer les fonds marins depuis la surface avec un masque, un tuba et des palmes - près du rivage.
Crédit Photo : Capture d'écran YouTube / Storyful / Michael Busch
Comme vous pouvez le voir, les nageurs ne remarquent pas la présence inquiétante du squale. Sur ces images, on aperçoit la créature marine se rapprocher d’eux et passer derrière l’un des nageurs, qui ne se doute de rien.
Le requin s'éloigne et semble s'en aller, jusqu'à ce qu'il décide de revenir sur ses pas et de passer à nouveau près des plongeurs. Cette fois, le requin s'approche des deux nageurs, mais l'animal marin passe toujours inaperçu.
Crédit Photo : Capture d'écran People / Storyful /Michael Busch
Un requin de deux mètres de long
À la fin de la séquence, le requin s'éloigne vers des eaux plus profondes, tandis que les baigneurs continuent d'explorer la zone autour d’eux. Par miracle, le gros poisson était tout simplement curieux.
« Le requin semblait mesurer environ deux mètres de long et s’est approché à moins d’un mètre des plongeurs », a indiqué Michael Busch, l’auteur de la vidéo, à Storyful.
Crédit Photo : Capture d'écran YouTube / Storyful /Michael Busch
Selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC), les eaux littorales et les baies de la côte de Floride sont les lieux de reproduction de 13 espèces différentes de requins.
L'agence note également que les attaques de requins sont extrêmement rares. En moyenne, par an, moins de 10 personnes meurent suite à une attaque de requin.
Crédit Photo : iStock
Pour limiter les risques, la FWC recommande d’éviter de nager au crépuscule, période au cours de laquelle les requins sont les plus actifs, de ne pas aller dans l’eau avec des « bijoux brillants » et de rester en groupe.