Un sauveteur qui cherchait des survivants après le séisme en Turquie a sauvé un chat qui était coincé sous les décombres. Depuis, l’animal et son sauveur sont devenus inséparables.
Le lundi 6 février dernier, un séisme a secoué la Turquie, faisant des milliers de morts. Depuis le séisme, les opérations de sauvetage se multiplient pour tenter de retrouver des personnes qui auraient survécu sous les décombres des bâtiments éboulés.
Crédit photo : @Gerashchenko_en
En quelques jours, plusieurs personnes ont déjà été retrouvées vivantes comme une mère et son bébé de 10 jours, un frère et sa soeur ou encore une petite fille de 3 ans, tous coincés sous les débris. Cependant, il n’y a pas que des humains qui ont pu bénéficier de l’aide des secouristes, car des animaux ont également été découverts après le séisme.
Un homme sauve un chat des décombres
C’est le cas d’un homme qui a trouvé un chat bloqué sous des décombres et qui lui a sauvé la vie en l’extrayant des gravats. Depuis ce sauvetage, l’animal et son sauveur sont devenus inséparables puisque le félin ne veut plus quitter le secouriste et préfère rester perché sur son épaule plutôt que de retrouver sa liberté.
A cat was saved from under the rubble in Turkey. It now refuses to leave its rescuer's side. pic.twitter.com/Nveaxu3QrG
— Anton Gerashchenko (@Gerashchenko_en) February 16, 2023
En plus de ce chat, d’autres animaux ont été retrouvés après le séisme. Un autre chat a été retrouvé à Hatay, un oiseau à Malatya et un chien nommé Pamuk à Iskenderun. Ces animaux, restés parfois plus de 48 heures sous les décombres, ont été retrouvés en vie. De bonnes nouvelles qui redonnent du baume au cœur après la catastrophe survenue dans le pays.