Alertés par ses «aboiements de détresse», ils sauvent un chien abandonné depuis plusieurs jours sur un balcon

Des pompiers de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont secouru un chien abandonné sur un balcon dans la nuit de samedi à dimanche 24 septembre. L’animal a été confié à la police municipale.

Crédit Photo : Résident de l'immeuble

Ce samedi 23 septembre, aux alentours de 22 heures 30, des pompiers et la police municipale de Nancy (Meurthe-et-Moselle) sont venus en aide à un chien qui était coincé sur un balcon situé au deuxième étage.

Comme le précise l’Est républicain, le sauvetage s’est déroulé au sein d’une résidence. Selon le quotidien régional, les soldats du feu et les agents de police ont été alertés par des habitants.

Sur place, les secours ont utilisé la grande échelle pour sauver la boule de poils. Par chance, l'intervention s’est déroulée sans accroc.

Crédit Photo : Résident de l'immeuble

Le canidé était abandonné depuis plusieurs jours

Selon les témoins, le toutou de petite taille était abandonné sur le balcon de 5m² depuis plusieurs jours, sans eau ni nourriture. Ce sont les «aboiements de détresse» du quadrupède qui ont «alerté un grand nombre de voisins dans la résidence». À noter que les propriétaires des lieux étaient absents lors de l’opération de sauvetage.

Le chien a été confié à la police municipale le temps de l’enquête. Cette dernière devra révéler s’il s’agit d’un abandon ou d’un cas de maltraitance.

Crédit Photo : Résident de l'immeuble

Pour rappel, «l’abandon d’un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende», explique le site service public.

Avant d’ajouter : «Le fait d’abandonner l'animal, en connaissance de cause, dans des conditions présentant un risque de mort immédiat ou imminent constitue une circonstance aggravante».

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.