C'est la belle histoire du jour ! Un chien qui avait chuté dans un ravin avec un randonneur a sauvé la vie de ce dernier en le protégeant du froid. Récit.
Si certains sceptiques avaient encore besoin de preuves quant à l’amour indéfectible que portent les chiens envers les hommes, cette histoire devrait, à n’en pas douter, achever de les convaincre.
Un randonneur croate, qui avait chuté dans un ravin en pleine montagne, a été sauvé d’une mort certaine par son compagnon à quatre pattes, qui s’est couché sur lui pour le réchauffer pendant 13 h, jusqu’à l’arrivée salvatrice des secours.
Ce sauvetage émouvant a eu lieu le week-end dernier dans le massif du Velebit, une chaîne montagneuse des Alpes située le long de la côte Adriatique, au nord-est de la Croatie.
Alors qu’il effectuait une randonnée en compagnie d’un ami, de son cousin et du chien de ce dernier, prénommé North, Grga Brkic est tombé dans un ravin à plus de 150 mètres de profondeur, emportant dans sa chute le pauvre animal.
Sklupčao se uz njega i grijao ga svojim tijelom. Njegova odanost nije prestala ni dolaskom spašavatelja, bio je jedan od nas čuvajući svoga čovjeka 13 sati. Iz ovoga primjera svi možemo naučiti o brizi jednih o drugima. #HGSSakcija #VaganskiVrh #nitikojenaspovezuju pic.twitter.com/DmbA6RjwkN
— Hrvatska GSS (@HrvatskaGSS) January 2, 2022
Un chien courageux sauve la vie d'un homme tombé dans un ravin
Une fois au fond de la crevasse, Grga et North se sont retrouvés pris au piège de la neige, du verglas et des arbres arrachés par les glissements de terrain.
L’endroit étant très difficile d’accès, les secours, qui avaient été prévenus immédiatement après l’incident, ont mis des heures à pouvoir intervenir.
Une opération délicate qui faisait craindre pour la vie du randonneur, sérieusement blessé !
Mais c’était sans compter sur North qui a littéralement sauvé la vie du cousin de son maître en le protégeant du froid.
Prijateljstvo i ljubav između čovjeka i psa ne poznaju granice. Spletom nesretnih okolnosti jučer popodne otklizali su zajedno niz padinu. Zajedno u sretnim i teškim trenucima, takav je život. North je prošao bez ozljeda, ali njegov prijatelj, mladi planinar nije bio te sreće. pic.twitter.com/t0Ptk7qXEn
— Hrvatska GSS (@HrvatskaGSS) January 2, 2022
« L’amitié et l’amour entre l’homme et le chien sont sans limite », ont ainsi déclaré les sauveteurs en montagne croates sur Twitter, partageant une photo touchante sur laquelle on peut voir le chien couché en boule sur la victime allongée sur une civière.
Âgée de 8 mois, l’adorable boule de poils est un malamute de l’Alaska, des chiens réputés pour leur fourrure touffue et leur endurance.
« Ce petit chien est un vrai miracle, gentil, sympa, peut-être qu’il aime les gens plus que les autres chiens », a déclaré son propriétaire, interrogé par un média local.
Quand on vous dit qu'il s'agit du meilleur ami de l’homme !