Ce jeudi 23 juillet, des pompiers se sont démenés pour sauver un cheval tombé dans un puits, dans le village de Séverac-d’Aveyron.
Ce fut une opération à haut risque et très délicate pour les pompiers aveyronnais ! Ce jeudi 23 juillet, ils sont appelés à Séverac-d’Aveyron, un village de l’Aveyron, pour venir à la rescousse d’un cheval en très mauvaise posture !
Crédit photo : SDIS de l'Aveyron
En effet, le cheval, âgé de 16 ans, était tombé dans un puits du village. Empêtré dans la boue, il n’arrivait pas à en sortir malgré les efforts de ses propriétaires.
L’Unité de sauvetage d’appui et de recherche arrive sur place, accompagnée par le renfort de quatre sapeurs-pompiers.
Un engin agricole pour tirer le cheval hors du puits
L’opération de sauvetage a nécessité un engin agricole et de nombreuses heures de travail. Il a d’abord fallu sangler le cheval avant de démolir une partie du puits à la pelle et à la pioche pour lui créer un couloir d’extraction.
Un vétérinaire est alors intervenu afin d’endormir la pouliche, nommée Méluzine, pour ne pas qu’elle souffre de l’extraction.
Finalement, l’équidé est sorti sain et sauf du puits mais avec quelques légères blessures. Nettoyé et soigné, elle a pu rejoindre son écurie sous l’oeil protecteur de ses propriétaires.