Une cliente d’un hôtel des Pays-Bas a eu un choc en se rendant dans sa chambre. Et pour cause : elle est tombée nez à nez avec un animal improbable.
Récemment, une scène pour le moins inattendue s’est produite dans un hôtel en bord de mer aux Pays-Bas.
Une cliente de l’établissement, situé à Vlissingen, dans le sud du pays, a fait une rencontre insolite en entrant dans sa chambre.
En effet, cette dernière a trouvé un phoque gris installé dans la pièce. Au moment de cette découverte, le mammifère était en train de dormir paisiblement sur le sol, a rapporté le média local Omroep Zeeland.
Crédit Photo : Facebook
Sans réelle surprise, la femme s’est empressée de prévenir le personnel de l’hôtel. Face à cette situation, la direction s’est tournée vers une association de protection animale.
«C’était une scène étrange : les clients, debout, quelque peu tendus à l’extérieur et le phoque complètement détendu en train de dormir à l’intérieur», a indiqué l’organisation sur sa page Facebook.
Le phoque est devenu grognon après sa sieste
Comme le précise le média, l’association n’a pas eu d’autre choix que de réveiller l’animal afin de le ramener dans son habitat naturel. Le phoque aurait toutefois aimé prolonger sa sieste.
«Il est devenu assez grognon à cause de l’interruption de sa sieste», a précisé l’association sur le réseau social.
Crédit Photo : Facebook
La boule de poils a finalement été déplacée à l’aide d’un panier spécial. Elle a été relâchée dans un endroit plus calme et sécurisé.
«Vous pensez avoir tout vu, et puis quelque chose comme ça arrive», a confié un employé de l’établissement.
Crédit Photo : Facebook
De son côté, la cliente n’a pas demandé à changer de chambre.
«Elle a trouvé que c’était une expérience fascinante. C’est aussi son anniversaire aujourd’hui, donc elle s’est dit que c’était un beau cadeau».
Malgré son air inoffensif, le phoque peut se montrer agressif et mordre s’il sent menacé.