Aux États-Unis, des garde-côtes ont trouvé une chienne enfermée dans un conteneur. Après huit jours passés sans eau ni nourriture, l’animal a été recueilli par un refuge.
Ce mercredi 31 janvier, une équipe de garde-côtes a fait une découverte surprenante dans le port de Houston, au Texas. Ryan McMahon, l’un des garde-côtes, faisait son inspection habituelle quand il a entendu des grattements et des aboiements provenant d’un conteneur perché à huit mètres de hauteur.
À l’aide d’une grue, Ryan a fait descendre le conteneur pour le poser sur le sol. Quand il l'a ouvert, il a découvert avec surprise que le caisson métallique contenait une petite chienne, que l’équipe a décidé de baptiser Connie.
“Dès que nous l’avons ouvert, nous avons vu la tête de la chienne sortir. Elle était là, comme si elle savait que nous allions être là pour l’ouvrir. Elle n’était pas effrayée ou quoi que ce soit d’autre. Elle semblait surtout heureuse de sortir de cet espace sombre et de se retrouver dans les bras de personnes qui allaient s’occuper d’elle”, a expliqué Ryan McMahon.
La chienne a rejoint un refuge
Selon les garde-côtes, la chienne serait restée prisonnière pendant au moins huit jours avant d’être sauvée. Sale et très maigre, elle n’a reçu ni eau ni nourriture pendant plus d’une semaine. Le conteneur dans lequel Connie se trouvait était rempli de carcasses de voitures destinées à être vendues en pièces détachées à l’étranger. Pour cette raison, les garde-côtes pensent que la chienne se trouvait à l’intérieur d’une voiture, dans une casse, quand elle a accidentellement été embarquée dans le conteneur.
Crédit photo : Forever Changed Animal Rescue
Connie a été recueillie par le refuge Forever Changed Animal Rescue. En sous-poids, la chienne va être soignée par les vétérinaires avant d’être proposée à l’adoption pour trouver une famille aimante qui saura lui donner tout l’amour dont elle a besoin.