Une feria a bien failli tourner au drame ce week-end, en Espagne. Un taureau de plus de 500 kilogrammes a foncé dans la foule après avoir franchi la barrière de sécurité.
Samedi 19 avril, une fête taurine en Andalousie (Espagne) ne s’est pas passée comme prévu. Un taureau a semé la panique lors d’une feria organisée dans la commune d’Arcos de la Frontera.
Lors du traditionnel lâcher de taureaux, un animal de 570 kilogrammes a foncé dans les barrières de sécurité avant de se précipiter sur la foule, rapportent plusieurs médias espagnols.
Sans réelle surprise, le bovin a provoqué une scène de chaos dans les rues de la ville, puisque 100 spectateurs se sont retrouvés piégés dans une bousculade.
Rampaging 500-Kilogram Bull Injures Spectators in Spain
— NEXTA (@nexta_tv) April 21, 2025
During a festival in the Spanish town of Arcos de la Frontera, a 500-kilogram bull named Infinito broke through the barriers and trampled spectators.
According to the rules of the bull run, the animal was supposed to… pic.twitter.com/hrex7htExb
« C’était terrifiant »
Dans sa fuite, le mammifère a piétiné et encorné plusieurs piétons. Comme le précisent nos confrères, trois personnes ont été blessées. Une femme de 60 ans fait partie des accidentés.
« Un garrot lui a été posé en urgence, ce qui lui a sauvé la vie », a déclaré la Garde civile.
La sexagénaire a été conduite à l’hôpital pour y subir une opération. De leur côté, les deux autres victimes souffrent de blessures légères.
Crédit Photo : iStock
« C’était terrifiant. Quiconque participe à l’événement connaît les risques, mais il y avait aussi des familles et des personnes âgées installées aux terrasses ou simplement en promenade. Ces gens ne devraient pas être mis en danger », a raconté un témoin de la scène au journal La Voz del Sur.
Selon le maire de la commune, le taureau « est rentré par où il était sorti, ce qui a permis d’éviter le pire ». D’après l’édile, les protocoles de sécurité ont été respectés.
Crédit Photo : iStock
« Il n’est pas normal que cela se produise, mais dans toutes les arènes, des planches peuvent se casser ou il peut y avoir des événements imprévus », a-t-il indiqué.