Espagne : un taureau de plus de 500 kg fonce dans la foule après avoir cassé une barrière

Une feria a bien failli tourner au drame ce week-end, en Espagne. Un taureau de plus de 500 kilogrammes a foncé dans la foule après avoir franchi la barrière de sécurité.

Samedi 19 avril, une fête taurine en Andalousie (Espagne) ne s’est pas passée comme prévu. Un taureau a semé la panique lors d’une feria organisée dans la commune d’Arcos de la Frontera.

Lors du traditionnel lâcher de taureaux, un animal de 570 kilogrammes a foncé dans les barrières de sécurité avant de se précipiter sur la foule, rapportent plusieurs médias espagnols.

Sans réelle surprise, le bovin a provoqué une scène de chaos dans les rues de la ville, puisque 100 spectateurs se sont retrouvés piégés dans une bousculade.

« C’était terrifiant »

Dans sa fuite, le mammifère a piétiné et encorné plusieurs piétons. Comme le précisent nos confrères, trois personnes ont été blessées. Une femme de 60 ans fait partie des accidentés.

« Un garrot lui a été posé en urgence, ce qui lui a sauvé la vie », a déclaré la Garde civile.

La sexagénaire a été conduite à l’hôpital pour y subir une opération. De leur côté, les deux autres victimes souffrent de blessures légères.

Un lâcher de taureauxCrédit Photo : iStock

« C’était terrifiant. Quiconque participe à l’événement connaît les risques, mais il y avait aussi des familles et des personnes âgées installées aux terrasses ou simplement en promenade. Ces gens ne devraient pas être mis en danger », a raconté un témoin de la scène au journal La Voz del Sur.

Selon le maire de la commune, le taureau « est rentré par où il était sorti, ce qui a permis d’éviter le pire ». D’après l’édile, les protocoles de sécurité ont été respectés.

Un taureau dans l'arène Crédit Photo : iStock

« Il n’est pas normal que cela se produise, mais dans toutes les arènes, des planches peuvent se casser ou il peut y avoir des événements imprévus », a-t-il indiqué.

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.