Aux États-Unis, un chien de berger n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour protéger son troupeau d’une attaque de coyotes.
Casper est sans l’ombre d’un doute un super-héros. La raison ? Ce chien de berger a affronté une meute de coyotes pour défendre son troupeau de moutons, au péril de sa vie.
Crédit Photo : Fox 5 Atlanta
Un chien affronte des coyotes pour protéger son troupeau
Les faits se sont déroulés à Decatur, une ville située en Georgie, aux États-Unis. Alors qu’il surveillait son troupeau près de la ferme familiale, le toutou a vu s’approcher une demi-douzaine de coyotes.
Crédit Photo : Istock
Armé de son courage, le quadrupède n’a pas hésité à protéger ses bêtes contre les prédateurs, au terme d’un combat qui a duré une demi-heure, a expliqué John Wierwiller, le propriétaire de l’animal à Fox 5 Atlanta.
Au total, la boule de poils - qui a été blessée au cours de la bagarre - a tué huit mammifères carnivores avant de disparaître dans la nature : «Nous savions qu’il était blessé parce que nous avons trouvé des parties de sa queue et du sang. Nous étions très inquiets». Face à cette situation, l’éleveur a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver son chien, mais Casper est revenu de lui-même deux jours plus tard, précise le média américain.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier était mal en point : il présentait de graves blessures au niveau du cou et sur les flancs.
Crédit Photo : Fox 5 Atlanta
Crédit Photo : Fox 5 Atlanta
Une association lève des fonds pour sauver le toutou
Touché par son histoire, Le LifeLine Animal projet, une association qui lutte contre les euthanasies des animaux sains, a lancé une collecte de fonds pour récolter de l'argent pour les soins médicaux de Casper.
Au total, l’organisation a reçu 15 000 dollars (environ 14 300 euros). Cette somme a permis de financer l’opération chirurgicale du chien.
Crédit Photo : Fox 5 Atlanta
Aujourd’hui, Casper reprend des forces, au plus grand soulagement de ses maîtres.