Récemment, une scène cocasse s’est produite dans le Tennessee : un émeu s’étant échappé de son enclos a engagé une course-poursuite avec des… policiers.
Crédit Photo : Harry McKinney / Facebook
Fast and Furious dans la vraie vie. Mercredi 12 avril, les habitants de la ville d'Harriman (Tennessee, États-Unis) ont assisté à une scène surréaliste : une course-poursuite entre un émeu et des policiers.
Ce jour-là, l’oiseau prénommé MeeMoo avait réussi à s’échapper de son enclos de deux mètres de haut en sautant par-dessus. Il s’est ensuite octroyé une promenade dans le quartier. De son côté, le propriétaire de l’animal, un certain Harry McKinney, a lancé un appel sur les réseaux sociaux, rapporte le magazine Insider.
La course-poursuite entre l’émeu et la police a duré 7 heures
Par chance, le fugitif a été repéré par des voisins, qui se sont empressés de contacter les forces de l’ordre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que MeeMoo a donné du fil à retordre aux policiers.
En effet, les agents ont poursuivi l’oiseau sur une trentaine de kilomètres avant de l’attraper. La raison ? Cette espèce est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. Au total, les recherches et la course-poursuite se sont étalées sur sept longues heures.
Après avoir récupéré son animal, Harry McKinney a eu la bonne idée de renforcer la clôture de l’enclos. Malgré ce dispositif, MeeMoo n’a pas hésité à s’enfuir à nouveau le lendemain matin avant de revenir à la maison au bout d’une heure.
Harry McKinney et Meemoo. Crédit Photo :Harry McKinney / Facebook
Crédit Photo : SWNS
Depuis, l’émeu est sage comme une image. À noter que ce dernier partage son enclos avec sa partenaire.