Aux États-Unis, une compagnie aérienne, qui a perdu la chienne d’une femme dans un aéroport, lui a offert environ 1700 euros pour faire preuve de «sympathie».
La journée du 18 août dernier s’est transformée en cauchemar pour Paula Rodriguez, une jeune femme originaire de Saint-Domingue, en République dominicaine.
Comme le précise le Daily Mail, cette dernière avait réservé un vol pour San Francisco avec sa chienne Maia pour passer deux semaines de vacances dans cette ville située en Californie (États-Unis).
Crédit Photo : Instagram / Paula Rodriguez
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Au cours de son escale à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, Paula découvre que son visa touristique n’est pas valable et qu’elle doit passer la nuit dans un centre de détention avant de rentrer en République dominicaine le lendemain matin.
Le hic ? Elle n’était pas autorisée à garder son animal de compagnie auprès d’elle. Face à cette situation, la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines lui promet de surveiller Maia en attendant son vol retour.
Mais le lendemain, Paula a appris que l’entreprise avait perdu sa chienne. Toutefois, la jeune femme a été contrainte de monter à bord de l’avion sans elle car elle n’avait pas le droit de rester à l’aéroport en raison de la réglementation américaine.
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La compagnie aérienne offre de l’argent pour régler le problème
De retour chez elle, la propriétaire du toutou s’est empressée de porter plainte car l’animal demeurait introuvable. Mais ce n’est pas tout ! Des demandes d’indemnisation ont ensuite été déposées auprès des aéroports d’Atlanta et de San Francisco.
Toujours selon le Daily Mail, le personnel de Delta s’est rendu dans les refuges locaux pour tenter de retrouver la chienne, sans succès.
Crédit Photo : Instagram / Paula Rodriguez
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«Elle a disparu depuis plus 72 heures dans le plus grand aéroport des États-Unis», avait déclaré à l’époque Paula à la chaîne de télévision Atlanta News First.
De son côté, la compagnie aérienne a contacté la jeune femme et lui a proposé la somme de 1800 dollars (environ 1700 euros). Un geste que l’avocat de Paula a qualifié «d’insulte».
Dans un communiqué, l’entreprise a déclaré que l’argent n’était pas «une offre de compensation» et a affirmé avoir «fait preuve de sympathie à travers ses nombreuses actions et gestes envers sa cliente».
Aujourd’hui, la chienne reste toujours introuvable.
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