À Hawaï, un aventurier n’a pas hésité à descendre en rappel dans un volcan encore actif pour sauver un chien qui était tombé dans une fissure volcanique depuis deux jours.
À Hawaï, sur l’île de Hilo, un chien est tombé dans une fissure volcanique près du volcan Kilauea, encore en activité. L’animal est resté bloqué à cet endroit pendant deux jours, avant d’être localisé grâce au traceur GPS placé sur son collier.
Crédit photo : Kawika Singson
Pour l’aider, un aventurier bien connu de l’archipel d’Hawaï a été appelé. Kawika Singson est réputé pour ne pas avoir peur des volcans car il s’approche souvent d’eux pour les explorer et prendre des photos quand ils sont en éruption. Par le passé, il a déjà sauvé deux chiens coincés dans des fissures volcaniques.
« J’ai reçu un texto à propos d’un chien qui était tombé dans une fissure volcanique au fond de la forêt tropicale, alors j’ai fait le trajet de 160 km pour essayer d’aider à sauver le chien », a-t-il confié.
Crédit photo : Kawika Singson
Il descend en rappel dans un volcan
Armé de courage, Kawika Singson s’est équipé avec du matériel d’escalade et est descendu en rappel sur plus de 7 mètres à l’intérieur du volcan pour tenter d’atteindre le chien. Une fois arrivé à la hauteur de l’animal, nommé Malka, il a réussi à l’attraper et à le hisser grâce à un harnais de sécurité. Cette opération a été particulièrement périlleuse car la fissure volcanique était très étroite, et Kawika Singson risquait d’être exposé à des températures élevées et des gaz toxiques.
Crédit photo : Kawika Singson
Finalement, la mission de sauvetage s’est très bien déroulée et l’entièreté de la scène a été filmée grâce à la caméra frontale de Kawika Singson et l’aide d’une personne extérieure. Bien qu’il soit tombé sur plusieurs mètres et qu’il n’ait eu ni eau ni nourriture pendant deux jours, le chien est en bonne santé.