Le sauvetage d’un chevreuil pris au piège dans une piscine a eu lieu le week-end dernier, dans le Lot.
C'est bien connu, tous les héros ne portent pas de cape !
Et l'on vient d'en avoir la preuve une nouvelle fois, avec un sauvetage qui a permis d'éviter l'horrible décès d'un animal, condamné à une mort certaine.
Tombé dans une piscine, un chevreuil a ainsi été sauvé de la noyade grâce à l'intervention salvatrice d'un couple épaulé par l'un de ses voisins.
1 chevreuil a été sauvé de la noyade par 1 couple du Lot
— Marilyne Chenuet (@MarilyneChenuet) August 7, 2023
L'animal est tombé dans la piscine pdt la nuit
Ce n'est qu'au matin que les propriétaires l'ont découvert
"Il a pris le chevreuil par les cornes & l'a tiré hors de la piscine"
Il grelottaithttps://t.co/YfW8IsIgLP
Un chevreuil sauvé in extremis de la noyade en Occitanie
Il était tôt le matin du samedi 5 août, lorsque Sonia et Constantin Van Barloewen ont entendu un drôle de bruit provenant de la piscine de leur maison, située à Strenquels dans le Lot.
Ce couple de Parisiens, qui séjourne actuellement dans sa résidence de vacances, croyait au départ qu'un individu s'était introduit sur la propriété pour s'y baigner. Mais en s'approchant du bassin, les propriétaires ont eu la surprise de découvrir que le mystérieux baigneur était en réalité un... chevreuil paniqué, qui se débattait tant bien que mal pour ne pas couler.
Problème, Sonia et Constantin n'avaient aucune idée de la marche à suivre et ne savaient pas comment s'y prendre pour le sortir de l'eau.
Le pauvre cervidé, qui a dû rester piégé dans l'eau pendant des heures, a donc bien failli se noyer sans que personne ne puisse lui venir en aide.
Crédit photo : Sonia Von Barloewen
« Nous avons d'abord pensé qu’une personne se baignait dans la piscine. Nous étions inquiets car elle est en plein traitement (...) Nous nous sommes demandé comment récupérer l'animal », a ainsi raconté Sonia au micro de France 3 Occitanie.
Fort heureusement, Jacky, voisin du couple Van Barloewen, est intervenu et a réussi à extirper l'animal.
« Il a pris le chevreuil par les cornes et l'a tiré hors de la piscine (...) Il ne pouvait presque plus respirer, il tremblait de froid », narre Constantin.
Une fois ses esprits et son souffle récupérés, le cervidé a pris la poudre d'escampette en ayant certainement eu la peur de sa vie.