Il photographie des ours polaires sur une île abandonnée, les clichés valent le coup d'oeil

En Russie, un photographe animalier a eu le privilège d’immortaliser une série de photos à couper le souffle : le quotidien d’un groupe d’ours polaires ayant élu domicile sur une île abandonnée.

Dmitry Kokh est un photographe sous-marin et animalier basé en Russie. Récemment, ce dernier s’est rendu dans une station météorologique abandonnée sur l’île Kolyuchin, une petite île russe de la mer des Tchouktches. Quelle ne fut pas sa surprise quand il a découvert un groupe d’ours polaires.

Crédit Photo : Dmitry Kokh

Les photos des ours polaires sont à couper le souffle

Profitant de l’absence des humains, les mammifères ont envahi la station, transformant les vieux bâtiments en abris confortables. Sans surprise, Dmitry Kokh s’est empressé d’immortaliser le quotidien de ces créatures en quête de bien-être. Sur les photographies, les ours blancs se prélassent sur l’herbe et observent leur invité à travers la fenêtre. 

Crédit Photo : Dmitry Kokh

Crédit Photo : Dmitry Kokh

Crédit Photo : Dmitry Kokh

Une chose est certaine : le photographe n’oubliera jamais ce moment magique. Il faut dire que le jeune homme et ses compagnons de voyage ont parcouru plus de 1900 kilomètres pour explorer les paysages sauvages et photographier les ours polaires, mais rien ne s’est passé comme prévu.

Dans un premier temps, les aventuriers se sont rendus sur l’île Wrangel (océan Arctique). Cet endroit abrite une population d’ours polaires, mais les mammifères étaient introuvables lorsque les explorateurs ont débarqué sur l’île. Fort heureusement, ces derniers ont fait une halte sur l’île Kolyuchin.

Crédit Photo : Dmitry Kokh

« La nature vous envoie toujours quelque chose quand vous vous y attendez le moins. Lorsque nous sommes passés par l'île de Kolioutchine, près de la côte nord du Tchoukotka, nous avons vu des mouvements à travers les fenêtres des maisons abandonnées. Et quand nous nous sommes approchés, nous avons aperçu les ours ! Jamais auparavant on n'en avait vu dans ces bâtiments, c'était donc une situation unique dans une vie », a indiqué Dmitry Kokh à My Modern Met.

Crédit Photo : Dmitry Kokh

Crédit Photo : Dmitry Kokh

Crédit Photo : Dmitry Kokh

Crédit Photo : Dmitry Kokh

Crédit Photo : Dmitry Kokh

Source : My Modern Met
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.