Un touriste s'est rendu sur une île interdite pour rencontrer la tribu la plus dangereuse au monde et l'a payé cher

Récemment, un touriste américain a eu l’idée saugrenue de se rendre sur une île indienne interdite au public. Une excursion qui lui a valu d’être arrêté.

Jeudi 4 avril, la police indienne a annoncé avoir arrêté un touriste américain prénommé Mykhailo Viktorovych Polyakov. La raison ? Celui-ci s’est introduit sur une île interdite au public.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que son escapade aurait pu virer au drame pour une raison précise.

North Sentinel vu du ciel Crédit Photo : iStock

Cette île en question n’est autre que North Sentinel. Cet endroit fait partie d’une zone protégée de l’Inde, située dans la baie du Bengale.

Vous l’ignorez peut-être, mais cet archipel est connu pour abriter la tribu la plus dangereuse au monde. Comme nous le précisons dans cet article, « près de 500 indigènes, surnommés “les Sentinelles”, vivent sur ce territoire. Volontairement isolés, ils ont la réputation de tuer brutalement quiconque pénètre sur leurs terres ».

Un membre des Sentinelles en train de viser un hélicoptère avec son arc lors du tsunami de 2004Crédit Photo : AFP / Survival International Indian Coast Guard

Pour limiter les risques, cette zone a donc été interdite aux visiteurs. Résultat : personne n’a le droit de s’approcher à moins de cinq kilomètres de cet endroit. Une mesure qui vise également à préserver le mode de vie de cette communauté autochtone et de ne pas introduire de maladies.

Malgré tout, le touriste âgé de 24 ans s’est tout de même rendu sur North Sentinel afin d’y rencontrer ses mystérieux habitants.

Le touriste s’est introduit sur l’île avec une…canette de coca

Selon HGS Dhaliwal, le responsable de la police d’Andaman-et-Nicobar, l’homme a sifflé pendant une heure avant débarquer sur l’île. Selon les autorités, il a émis des sifflements pour annoncer sa précence aux Sentilles. 

« Il a brièvement débarqué, environ cinq minutes, a laissé les offrandes sur le rivage, a collecté des échantillons de sable et fait une vidéo avant de retourner à son bateau », a indiqué le policier.

Mykhailo Viktorovych PolyakovCrédit Photo : Indian Police Service

Toujours selon ses dires, le ressortissant américain s’est rendu sur le rivage avec une noix de coco et une canette de Coca-Cola light.

Ce n’est pas la première fois que Mykhailo Viktorovych Polyakov tente de se rendre sur North Sentinel. En octobre 2024, il avait cherché à y aller à bord d’un kayak gonflable avant d’être interpellé par le personnel d’un hôtel. Il a fait une nouvelle tentative avortée en janvier dernier.

« Le citoyen américain a été présenté devant un tribunal local après son arrestation et est désormais en garde à vue pour trois jours afin de procéder à un interrogatoire complémentaire », ont indiqué les autorités locales.

Un membre des Sentinelles Crédit Photo : DR

En 2018, l’Américain John Allen Chau a tenté d’entrer en contact avec les Sentinelles. Hélas, ce dernier a perdu la vie sur une plage proche de l’île.

Source : BFMTV / AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.