Une équipe de Netflix a été attaquée par des requins lors du tournage d’une série documentaire à Hawaï.
Plus de peur que de mal pour une équipe de Netflix qui a vécu un véritable cauchemar. La raison ? Cette dernière a été attaquée par des requins lors du tournage de la série documentaire «Notre Planète II».
Crédit Photo : Gregory Sweeney / Getty Images
Les faits se sont produits dans le nord-ouest d’Hawaï, à environ 1600 kilomètres de Honolulu. Ce jour-là, des membres de la production se trouvaient à bord d’un bateau pneumatique pour capturer des images de requins-tigres.
«Le plan consistait à filmer sous l’eau les requins-tigres qui attendaient dans les eaux peu profondes de Laysan», a indiqué le producteur Huw Cordey au magazine Forbes. «Le premier jour où les requins-tigres étaient là, l’équipe de tournage est montée dans de grands bateaux gonflables pour les filmer».
Le hic ? Le tournage a failli tourner au drame lorsqu’un squale de quatre mètres a décidé de se jeter sur l’embarcation : «L’équipe a été attaquée. On serait crus dans une scène des Dents de la mer».
«Ils avaient incroyablement faim»
Interrogé par Radio Times, le réalisateur Toby Nowlan a détaillé cette attaque, et le récit fait froid dans le dos : «Soudain, un grand V dans l’eau s’est approché de nous à toute vitesse», a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : «Puis ce requin-tigre s’est jeté sur notre embarcation et l’a transpercée d’énormes trous. Le bateau a explosé. Nous avons essayé d’éloigner le requin rapidement, mais il revenait à la charge. C’était terrifiant. Et c’était déjà le deuxième requin qui nous attaquait ce jour-là».
Crédit Photo : Netflix
Par chance, l’équipe - qui se trouvait en état de choc - a pu regagner la côte rapidement avant que le bateau ne se dégonfle. Une chose est sûre : cet épisode a traumatisé l’équipe de tournage.
De son côté, Toby Nowlan a indiqué que le comportement des requins était très inhabituel : «Ils avaient incroyablement faim. Il n’y avait peut-être pas assez de nourriture naturelle et ils essayaient d’attraper tout ce qu’ils trouvaient dans l’eau».
À noter que le documentaire «Notre Planète II» est disponible sur Netflix.