Un chien aurait été abattu par la police en marge de violences urbaines survenues à Toulouse, deux jours après la mort du jeune Nahel.
Que s’est-il passé dans la soirée du mercredi 28 juin au quartier de la Reynerie, à Toulouse ?
Alors que cette zone réputée difficile était le théâtre de violences urbaines liées au décès du jeune Nahel - tué par un policier lors d’un contrôle de police qui a dégénéré à Nanterre (Hauts-de-Seine) -, une scène très choquante a ainsi stupéfait les riverains, présents sur place.
Nahel tué par un policier à Nanterre : un chien mortellement touché par un tir lors des violences urbaines au Mirail https://t.co/0TR8xmyyeR
— La Dépêche 31 (@ladepeche31) June 29, 2023
Un homme en colère exhibe le cadavre ensanglanté de son chien, affirmant qu'il a été tué par la police
En marge des affrontements entre émeutiers et forces de l’ordre, un homme torse nu et en caleçon a en effet traversé le quartier avec le cadavre ensanglanté d’un chien de race malinois sur l’épaule, racontent nos confrères de la Dépêche.
Sous le regard médusé des badauds, cet individu a alors hurlé que les policiers avaient tué son chien.
Il a ensuite déposé la dépouille du canidé aux pieds des fonctionnaires de police stationnés à cet endroit.
Une scène surréaliste alors qu’avaient lieu au même moment des affrontements ainsi que des incendies de véhicules, aux alentours.
Crédit photo : Istock
Dans la foulée, la rumeur s’est répandue dans le quartier comme une traînée de poudre et les habitants déploraient qu’un animal ait pu être abattu par des tirs de policiers.
Selon la Dépêche, la préfecture de police a finalement indiqué mercredi soir que les forces de l’ordre avaient bien fait usage de leur arme contre un chien, dont le comportement avait été jugé « dangereux ». Les tirs auraient donc mortellement touché l’animal qui a, depuis, été enterré par son propriétaire.