Avis aux amateurs d’insectes, cet article devrait vous plaire. En période estivale, cette espèce de centipède pourtant peu ragoûtante est loin d’être votre ennemie. Explications.
Il y a de ces insectes qu’il vaut mieux ne pas tuer. Il faut l’avouer, lorsque l’on aperçoit un moustique qui cherche à se délecter de notre sang, ou encore un cafard volant, des mouches qui se déposent sur notre assiette ou des araignées qui rejoignent nos murs, le premier réflexe est souvent de taper. N’est-ce pas ? Pourtant, ces insectes n’ont rien fait de mal.
Une bestiole à ne pas tuer
Parmi les insectes qui nous embêtent en été, il y a la scutigère véloce. Une sorte de mille-pattes qui adore les endroits chauds. Alors que l’on pourrait penser qu’il ne vaut mieux pas en avoir chez soi, détrompez-vous. Ce petit insecte permet en réalité de réguler les parasites extérieurs. Oui, vous avez bien lu.
Crédit : iStock
Comme l’indique le média Ça m’intéresse, ce mille-pattes permet de se débarrasser naturellement d’insectes que l'on trouve chez soi ou en extérieur comme des fourmis, des cafards, des moustiques et permet de réguler la faune intérieure. À noter que cette petite bête n’est pas dangereuse pour l’homme et que sa piqure n’est pas mortelle ni un danger pour l’être humain. Nous voilà donc rassurés !
Le cycle de la vie
Comment fonctionne cet insecte ? Grâce à son venin, ce mille-pattes peut éliminer ses proies. En clair, elle sert à faciliter le cycle de la vie ? On vous dévoile, en images, à quoi ressemble cet insecte afin que vous évitiez de vous en débarrasser. Finalement, cette petite bête est une sorte d’insecticide naturel qui participe au bon déroulement du cycle naturel de la faune. Il est également conseillé d’en placer dans son jardin pour favoriser la chaîne alimentaire de la faune et la flore. Vous êtes désormais prévenus…
Crédit : IStock