Un couple de retraités tombe sur une meute de loups dans son... jardin !

Un couple de retraités vivant à Cassis (Bouches-du-Rhône) a reçu la visite d’une meute de loups dans son jardin. Une scène inhabituelle immortalisée en vidéo.

La soirée du mardi 18 mars a réservé une surprise de taille à un couple de retraités originaires de Cassis, dans les Bouches du Rhône.

Les deux habitants sont tombés des nues en visionnant les images issues des caméras de surveillance de leur propriété, située sur les hauteurs de la ville.

Dessus, on aperçoit une meute de cinq loups traverser l’immense jardin des Cassidains.

Vue sur la ville de CassisCrédit Photo : iStock

Si le couple a l’habitude d’observer des faons, des chevreuils et des sangliers, il ne s’attendait pas recevoir une telle visite.

« Ils étaient énormes. C’est inquiétant de les voir là, si près des habitations », confie la femme à nos confrères de La Provence.

Avant d’ajouter :

« Surtout, ils sont venus entre 21h et minuit : des heures où l’on est normalement dans le jardin avec l’arrivée des beaux jours, en recevant des amis pour l’apéro ».

De son côté, un voisin a encore du mal à y croire. Il raconte auprès du quotidien régional :

« Des loups aussi près des maisons? Je n’aurais jamais imaginé ».

Une meute connue

Depuis cette découverte, la peur règne sur ce quartier isolé et situé à l’orée de la forêt.

« Surtout, ne laissez pas vos chiens dehors la nuit », alerte le couple.

Comme le précise Parc national des Calanques, la meute observée dans le jardin des retraités est connue depuis 2021.

« La population est stable avec quatre à cinq loups en moyenne. On retrouve chaque fois un couple dominant et des individus qui gravitent autour avant de se disperser », explique, Mathieu Imbert, responsable du secteur Est du parc, auprès du site d’information.

Meute de loupsCrédit Photo : iStock

L’expert se veut rassurant quant à la présence des canidés sauvages dans cette partie de la région :

« Le loup est un animal craintif et discret qui, en principe, va éviter tout contact avec l’homme. Quand il y a contact, c’est surtout dû à la présence d’élevages », a-t-il expliqué.

Pour rappel, le loup est une espèce protégée au niveau international, européen et français.

Source : La Provence
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.