Aux États-Unis, un chien a été retrouvé vivant dans les décombres d’une maison ravagée par un incendie après une explosion, pour le plus grand bonheur de sa famille.
Un véritable miracle. La semaine dernière, une famille américaine qui croyait avoir perdu son chien dans l’explosion de sa maison a eu droit à la plus belle des surprises.
Le mardi 15 octobre, une propriété située à Haymarket en Virginie (États-Unis) a été victime d’une violente explosion. Cet incident a provoqué un incendie quelques instants plus tard.
Fort heureusement, les occupants de l’habitation, Megan Schnapp et son compagnon Joshua Jeffries, se trouvaient à l’extérieur lorsque le feu a commencé à se propager chez eux. Hélas, l’un de leurs deux chiens, nommé Brandy, n’a pas eu cette chance, rapporte WUSA9.
Crédit Photo : Prince William Professional / Firefighters / Facebook
Comme le précise le média local, le couple était persuadé que son animal de compagnie avait péri dans les flammes.
Toujours selon le site d’information, le drame a été provoqué par une fuite de gaz dans le quartier. Au moment des faits, le toutou âgé de cinq ans était coincé à l’étage.
Une découverte inattendue sous les décombres
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la journée du lundi 21 octobre a été marquée par un événement inattendu pour Megan et son petit ami.
Alors qu’un inspecteur assurance était en train d’évaluer les dégâts, ce dernier a entendu des aboiements sous les décombres. Megan s'est vite rendue compte que les aboiements provenaient de Brandy.
Crédit Photo : Prince William Professional / Firefighters / Facebook
Alors que tout le monde le croyait disparu, le canidé a miraculeusement survécu à l’explosion. Au total, la boule de poils est restée bloquée sous les débris pendant six jours, sans eau ni nourriture.
Le quadrupède a été secouru par une équipe de pompiers. Sans réelle surprise, l’animal était ravi de retrouver sa famille.
«Maintenant, notre famille est à nouveau complète », a déclaré Megan à WTOP.
Crédit Photo : Prince William Professional / Firefighters / Facebook
Il a été emmené chez le vétérinaire immédiatement après le sauvetage. Contre toute attente, le chien ne souffrait que de quelques coupures et de brûlures mineures.
Tout est bien qui finit bien !