La semaine dernière, une scène pour le moins insolite s’est produite dans le Sud du Finistère : alors qu’il venait de se réveiller, un homme est tombé des nues en découvrant un... animal sauvage dans son jardin.
Une rencontre improbable. La journée du dimanche 9 juin a réservé une sacrée surprise à un habitant de Saint-Évarzec, près de Quimper (Finistère). La raison ? Alors qu’il venait de se réveiller, ce dernier a aperçu un petit... kangourou blanc dans son jardin, rapporte Ouest France.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Breton ne s’attendait pas à faire une telle découverte : « J’ai failli retourner me coucher », a confié le propriétaire des lieux au quotidien régional.
Face à cette situation, l’homme a aussitôt contacté les pompiers pour qu’ils viennent en aide à l’animal.
Crédit Photo : Istock
« Le kangourou a fini par s’en aller »
Le hic ? L’opération de sauvetage ne s’est pas déroulée comme prévu. « Il s’agit d’un wallaby albinos d’environ 70 cm de hauteur », a expliqué l’un des pompiers de garde au centre de secours de Quimper, auprès du journal.
Comme le précise le site d’information, l’homme a découvert le mammifère en ouvrant sa fenêtre : « J’ai eu le temps de le photographier, mais dès qu’on essayait de l’approcher, il se sauvait. Au bout de plusieurs tentatives de capture, il a fini par s’en aller. Car même si on est endurant, il va plus vite que nous ! »
Crédit Photo : Istock
De leur côté, les pompiers ont alerté la mairie de Saint-Évarzec : « On fait pas mal d’interventions sur des animaux un peu insolites et même parfois exotiques comme là », a indiqué un autre pompier.
Il y a quelques mois, les soldats du feu ont capturé « un python albinos dans le secteur de Moulin-du-Pont ».
Crédit Photo : Istock
Pour le moment, on ignore si le marsupial s’est échappé d’un parc animalier, d’un élevage privé ou s’il appartient à quelqu’un.